SNC-Lavalin conclut la cession-bail de son siège social à Montréal avec la société Conseillers immobiliers GWL pour environ 170 millions de dollars English
MONTRÉAL, le 22 juin 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu la vente de l'immeuble de son siège social à Montréal et du terrain vacant adjacent situés sur le boulevard René-Lévesque Ouest, pour environ 170 millions de dollars à la société Conseillers immobiliers GWL pour le compte de clients institutionnels. SNC-Lavalin devient locataire de l'édifice pour 20 ans.
SNC-Lavalin planifie un vaste projet de rénovation visant à offrir aux employés des espaces de travail modernes et conçus conformément aux meilleures pratiques en matière d'efficacité, de souplesse, d'innovation et de travail d'équipe. Les consultations et la planification pour ce projet ont déjà commencé.
« Nous poursuivons l'avancement de notre stratégie consistant à tirer profit de la valeur de nos actifs afin de réinvestir dans nos activités. Cette vente comporte plusieurs avantages, particulièrement celui de fournir l'occasion de créer un environnement de travail qui renforce la collaboration entre nos employés de Montréal, puisque la plupart d'entre eux seront ainsi regroupés dans un édifice principal », a déclaré Neil Bruce, président et chef de la direction.
La décision de vendre cette propriété s'inscrit dans le cadre du programme d'excellence opérationnelle de SNC-Lavalin, qui a procédé à l'évaluation de son portefeuille immobilier détenu en propriété et annoncé cette décision lors du dévoilement des résultats financiers du troisième trimestre de 2016. SNC-Lavalin a exploré plusieurs possibilités immobilières, dont la mise sur le marché de la propriété du siège social de Montréal. Cette initiative a mené à la cession-bail du siège social, ce qui favorisera davantage l'atteinte d'une efficacité et d'un rendement accrus pour SNC-Lavalin en tant qu'entreprise.
En procédant à d'importantes rénovations en vue de moderniser les espaces de travail actuels, l'entreprise consolidera aussi son objectif principal consistant à bâtir une culture axée sur le rendement qui motive les employés à être plus collaboratifs tout en améliorant l'efficacité et la productivité dans l'ensemble.
« SNC-Lavalin est ici pour y rester. Notre bail de location à long terme témoigne de notre engagement envers Montréal et le Québec, a poursuivi M. Bruce. Nous faisons partie intégrante du tissu économique de Montréal depuis plus d'un siècle et entendons poursuivre notre croissance à partir de notre siège social au centre-ville de Montréal, pour les années à venir. »
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com
À propos de la transaction
Notre courtier immobilier RBC Marchés des Capitaux a facilité cette transaction, en association avec Cushman & Wakefield.
SOURCE SNC-Lavalin
Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations médias, Communications d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, [email protected] ; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000 poste 57553, [email protected]
Partager cet article