SNC-Lavalin conclut une entente avec Perdaman pour la réalisation d'une usine d'urée en Australie-Occidentale English
MONTRÉAL, le 20 nov. 2018 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec Perdaman Chemicals and Fertilisers Pty Ltd (Perdaman) pour la réalisation continue d'une usine d'engrais à base d'urée de 2 millions de tonnes par année en Australie-Occidentale. Lorsque le projet sera approuvé, son coût en capital est estimé à 4,3 milliards de dollars.
Le contrat représente une entente exclusive en trois phases entre SNC-Lavalin et Perdaman, qui formeront une équipe de gestion de projet intégrée composée de personnel spécialisé chargé de gérer les divers aspects de la réalisation globale du projet. SNC-Lavalin a achevé la première phase, qui comportait notamment la signature du protocole d'accord. L'entreprise a maintenant entamé la deuxième phase et remettra une évaluation de coûts intégrale transparente ainsi que la conception pour la réalisation de l'usine d'engrais à base d'urée et des installations connexes, dont une usine de traitement des eaux, une centrale électrique ainsi que des installations de stockage, de chargement et de déchargement d'urée. À la suite de l'achèvement et de l'approbation de la deuxième phase, prévus pour le premier trimestre de 2019, la troisième phase sera lancée, soit la livraison de l'usine d'engrais à base d'urée, sous réserve de la décision d'investissement finale.
« Nous sommes impatients de poursuivre cette relation de longue durée avec Perdaman et de l'aider à réaliser ses plans d'expansion en Australie. La participation à la construction de cette usine témoigne de la confiance de nos clients en notre capacité à réaliser des projets complexes à grande échelle en Australie et partout au monde, a affirmé Christian Brown, président, Pétrole et gaz, SNC-Lavalin. Ce projet enthousiasmant nous permet de tirer profit de l'expérience que nous avons acquise au cours des 40 dernières années en Australie ainsi que de nos capacités d'ingénierie et d'exécution de projets bonifiées depuis l'acquisition d'Atkins en 2017. »
SNC-Lavalin collaborera avec des partenaires technologiques, utilisant la nouvelle technologie SynCORMC de Haldor Topsoe pour l'usine d'ammoniaque et le bassin condenseur LAUNCH MELTMC de Stamicarbon pour la production d'urée. Les deux technologies sont à faibles émissions et aideront l'Australie à atteindre sa cible de réduction des émissions de 2030 pour assurer un avenir durable.
« Nous sommes heureux de faire équipe avec SNC-Lavalin, une entreprise d'ingénierie et de gestion de construction de calibre mondiale, a affirmé M. Vikas Rambal, président et directeur général de Perdaman. Grâce à sa solide culture de collaboration et son historique éprouvé de réalisation de projets dans de nombreux secteurs en Australie, dont ceux de pétrole et gaz, de mines et métallurgie, d'énergie propre et des infrastructures, nous sommes convaincus que son savoir-faire et ses solutions axées sur les clients sont les mieux adaptés à ce projet. »
Le projet d'usine d'urée de deux millions de tonnes par année de Perdaman, baptisé « Project Destiny », sera situé dans la zone industrielle stratégique de Burrup, sur la péninsule de Burrup, à environ 10 km de Dampier et à 20 km au nord-ouest de Karratha, sur la côte nord-ouest de l'Australie-Occidentale. Perdaman investira un total de 4 milliards de dollars australiens pour construire l'usine, qui utilisera du gaz naturel local et des technologies novatrices à faibles émissions pour produire l'engrais. Le projet mettra l'Australie-Occidentale sur la carte en tant que centre de fabrication de produits finis pour le marché asiatique.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise mondiale spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir de bureaux situés dans le monde entier, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des solutions couvrant le cycle complet des projets, notamment dans les domaines de l'investissement de capital, des services-conseils, de la conception, de l'ingénierie, de la construction, des investissements de maintien et de l'exploitation et de l'entretien, pour les clients dans les secteurs Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures, Énergie propre, Énergie nucléaire et ICGP (Ingénierie, conception et gestion de projets). Le 3 juillet 2017, SNC-Lavalin a acquis Atkins, l'une des entreprises de services-conseils les plus respectées du monde dans les domaines de la conception, de l'ingénierie et de la gestion de projet, maintenant intégrée dans nos secteurs. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias, Daniela Pizzuto, Directrice, Communications externes, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs, Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article