SNC-Lavalin conclut une entente en vue de la vente de sa participation dans Malta International Airport English
MONTRÉAL, le 1er févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le Groupe SNC-Lavalin inc. (TSX: SNC) a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente en vue de la vente de sa participation indirecte dans SNC‑Lavalin (Malta) Limited (« SNCL Malta ») à une société membre du groupe Flughafen Wien AG pour une contrepartie en trésorerie d'environ 63 millions d'euros, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions de clôture par les deux parties et de rajustements liés aux fonds de roulement. Cette vente devrait avoir lieu au cours du premier semestre de 2016.
SNCL Malta détient une participation de 38,75 % dans Malta Mediterranean Link Consortium Limited (« MMLC »), qui à son tour détient une participation de 40 % dans Malta International Airport plc (« MIA »).
MMLC a été créé en 2001 dans l'unique but de présenter des soumissions dans le cadre du projet de privatisation de l'aéroport de Malte lancé par le gouvernement de Malte. MMLC a ultimement remporté le contrat. Ainsi, SNC-Lavalin détient une participation indirecte de 15,5 % dans MIA, qui gère l'infrastructure aéroportuaire en vertu d'un accord de concession de 65 ans.
« Tout au long du cycle de vie de ce projet d'infrastructure de transport, SNC-Lavalin, qui figure parmi les associés fondateurs du consortium, a contribué activement au développement de l'aéroport pour en faire une infrastructure de classe mondiale, a affirmé Neil Bruce, président et chef de la direction de SNC-Lavalin. La vente de notre participation dans Malta International Airport est en phase avec notre stratégie d'entreprise et avec nos attentes. Nous prévoyons tirer profit de cette expérience enrichissante dans le cadre d'occasions d'ingénierie et de construction futures à l'échelle mondiale. »
L'entente de SNC-Lavalin en vue de vendre sa participation indirecte dans SNCL Malta est conforme au plan stratégique de l'entreprise, qui est de cibler une croissance soutenue dans les marchés clés et de monétiser une partie de ses investissements dans les concessions d'infrastructure arrivées à maturité.
« En tant qu'un des investisseurs stratégiques d'origine qui a exploité Malta International Airport pendant plus de 13 ans, SNC-Lavalin est fière de son engagement indéfectible dans ce projet, qui est une réussite pour le gouvernement de Malte et pour ses habitants, ainsi qu'un investissement fructueux pour nos partenaires, a déclaré Chantal Sorel, directrice générale, SNC-Lavalin Capital. Nous avons vu toute cette infrastructure progresser à pas de géant et nous croyons que le temps est venu de céder notre participation dans cette infrastructure qui est parvenue à maturité. »
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations avec les médias, Communications mondiales d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article