MONTRÉAL, le 11 juill. 2013 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a déposé une requête en dommages-intérêts à l'encontre de son ancien vice-président directeur Riadh Ben Aïssa, ainsi qu'à l'encontre d'une ex-consultante, Cynthia Vanier, et de sa société, Vanier Consulting Ltd.
La requête déposée par SNC-Lavalin à l'encontre de M. Ben Aïssa, de Mme Vanier et de Vanier Consulting Ltd. allègue que ces parties ont conspiré avec l'ancien vice-président de SNC-Lavalin Stéphane Roy pour commettre des actes illégaux pour lesquels des fonds appartenant à SNC-Lavalin inc. ont été détournés et utilisés sans autorisation. Parmi d'autres preuves à l'appui de cette requête, la Société a de présumés courriels échangés entre Mme Vanier, M. Roy et M. Ben Aïssa au cours de l'année 2011.
La cour a fait droit à la demande soumise par la Société pour que lui soit accordée une saisie avant jugement des actions de SNC-Lavalin inc. détenues par Riadh Ben Aïssa qui sont entre les mains de la Société de fiducie Computershare du Canada. SNC- Lavalin exige en compensation que ces actions aillent au paiement partiel des dommages-intérêts qui lui sont dus, et réclame d'autres dommages-intérêts à M. Ben Aïssa, à Mme Vanier et à sa société de services-conseils. Une réclamation distincte a été faite à l'encontre de Stéphane Roy en avril 2013.
SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille activement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com
SOURCE : SNC-Lavalin
Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications
mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
[email protected]
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
[email protected]
Partager cet article