SNC-Lavalin et son entité Atkins concluent un nouvel accord-cadre mondial avec l'organisation mondiale des puits BP English
MONTRÉAL, le 27 juin 2018 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer que les entités SNC-Lavalin/Atkins combinées ont conclu un accord-cadre de cinq ans avec l'organisation mondiale des puits BP pour des services d'analyse globale des colonnes montantes. SNC-Lavalin a acquis WS Atkins plc le 3 juillet 2017.
L'accord-cadre comprend quatre principaux mandats : l'analyse des systèmes de têtes de puits et de tubes prolongateurs, l'analyse du suivi de la fatigue des têtes de puits, l'analyse de la mise en service du train de tige et l'analyse en surface des colonnes montantes en eau libre.
« Faire partie des fournisseurs de services d'ingénierie de l'organisation mondiale des puits BP pour des services d'analyse des colonnes montantes aussi importants témoigne de la confiance bâtie au cours de 50 ans de collaboration, ainsi que des efforts et du dévouement de nos experts techniques partout dans le monde, a déclaré Martin Grant, vice-président directeur, Ingénierie et services-conseils, Pétrole et gaz, SNC-Lavalin. Nous avons hâte de poursuivre notre excellente relation de travail avec BP à l'échelle mondiale en réunissant les capacités de SNC-Lavalin et d'Atkins. »
Il s'agit du premier accord-cadre que BP confie aux entités SNC-Lavalin/Atkins combinées. Cet accord favorise un environnement collaboratif et s'appuie sur l'accord-cadre global de cinq (5) ans pour des services d'ingénierie et de services-conseils relativement à l'exploitation ainsi que sur l'accord-cadre global de trois (3) ans pour des services d'étude de définition dans le cadre de projets déjà menés par Atkins.
Le nouvel accord-cadre reconnaît les 20 ans d'expérience technique approfondie de SNC-Lavalin et d'Atkins ainsi que leur feuille de route éprouvée en matière de prestation de services d'analyse des colonnes montantes dans le cadre de projets réalisés partout dans le monde, notamment dans le golfe du Mexique, dans la mer du Nord, en Azerbaïdjan, en Afrique occidentale, en Australie-Occidentale et dans les îles Malouines.
Les capacités combinées de SNC-Lavalin et d'Atkins se démarquent par l'adoption d'une approche systématique et globale en matière d'analyse des colonnes montantes, en misant non seulement sur la colonne montante, mais également sur l'ensemble : le système couplé intégré, le rendement global, l'hydrodynamique, ainsi que l'incidence du système intégré sur les éléments individuels, ou vice-versa.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise mondiale spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir de bureaux situés dans le monde entier, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des solutions couvrant le cycle complet des projets, notamment dans les domaines de l'investissement de capital, des services-conseils, de la conception, de l'ingénierie, de la construction, des investissements de maintien et de l'exploitation et de l'entretien, pour les clients dans les secteurs Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures, Énergie propre, Énergie nucléaire et ICGP (Ingénierie, conception et gestion de projets). Le 3 juillet 2017, SNC-Lavalin a acquis Atkins, l'une des entreprises de services-conseils les plus respectées du monde dans les domaines de la conception, de l'ingénierie et de la gestion de projet, maintenant intégrée dans nos secteurs. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias, Daniela Pizzuto, Directrice, Communications externes, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs, Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article