MONTRÉAL, le 2 avril 2012 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) annonce que, à la suite d'une enquête lancée en septembre dernier, l'une de ses filiales a reçu de la Banque mondiale un avis formel suspendant temporairement le droit de cette filiale de déposer des appels d'offres visant de nouveaux projets de la Banque mondiale. En vertu des règlements de la Banque mondiale, la filiale faisant l'objet de l'avis a le droit de répondre aux allégations énoncées dans le rapport de la Banque, qui est confidentiel, avant qu'une décision finale ne soit prise. SNC-Lavalin entend fournir une réponse détaillée à ces allégations.
« Nous respectons la décision de la Banque mondiale de prononcer une telle suspension temporaire à l'égard de la filiale en cause jusqu'à ce que le dossier soit réglé. Nous tenons toutefois à ne laisser aucun doute : tous les projets en cours et les nouvelles offres faites par d'autres filiales ou divisions de la Société se poursuivront comme d'habitude, déclare le chef de la direction par intérim de la Société, Ian Bourne. Nous avons entrepris notre enquête à l'interne dès que l'affaire a été portée à notre attention et nous continuerons de coopérer pleinement avec la Banque mondiale à ce sujet. »
Les allégations qui figurent dans le rapport confidentiel ont trait au projet du pont de Padma, au Bangladesh, sur lequel la filiale de la Société avait soumissionné, et qui n'a pas été octroyé. L'énoncé des travaux du projet prévoyait la supervision, à titre de maître d'œuvre du gouvernement du Bangladesh, des travaux de l'entrepreneur chargé du projet de construction du pont dans son ensemble.
La suspension temporaire, qui prend effet immédiatement, n'est pas une décision finale, mais bien une mesure prise par la Banque mondiale pour contrôler les interactions avec la filiale visée pendant que la Banque conclut son enquête et rend une décision finale.
SNC-Lavalin demeure engagée à veiller au respect des règles d'éthique dans la conduite de ses affaires.
SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com
Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
[email protected]
Partager cet article