MONTRÉAL, le 6 août 2013 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) s'est vu octroyer par MEG Energy un contrat de services d'ingénierie détaillée et d'approvisionnement pour la phase 3A du projet régional de Christina Lake visant une installation centrale de traitement par drainage par gravité au moyen de vapeur (DGMV) dans le nord-est de l'Alberta. Ce contrat représente la prestation de plus de 800 000 heures de travail.
La société MEG Energy est un producteur de sables bitumineux non diversifié dont les vastes assises financières en propriété exclusive sont concentrées dans la région méridionale de l'Athabasca, en Alberta. Elle détient des concessions de sables bitumineux couvrant plus de 2300 km2 dans trois principaux actifs. Le procédé DGMV devrait jouer un rôle important dans le plan de MEG Energy qui prévoit l'augmentation de la production dans ces champs.
La phase 3A, la première d'un projet multiphase qui a reçu des autorités l'autorisation de produire 150 000 barils par jour, fait partie d'une entente-cadre générale de services professionnels conclue entre MEG Energy et SNC-Lavalin en septembre 2011. Le contrat prévoit également la prestation de soutien technique à l'équipe de gestion de la construction de MEG Energy.
« Ce contrat marque l'aboutissement des efforts soutenus consentis par SNC-Lavalin pour concrétiser sa stratégie en matière de ressources », a déclaré Richard Neale, vice-président principal, Pétrole et gaz, Groupe SNC-Lavalin inc. « Continuer à bâtir notre plateforme, à asseoir notre réputation et à nouer des relations dans tout le secteur du pétrole et du gaz devrait nous valoir de nouveaux projets. Nous prévoyons que la société MEG Energy demeurera pour nous un client stratégique important et nous envisageons avec plaisir de leur assurer des services dans le cadre de futurs projets. »
Les travaux seront effectués depuis les bureaux de SNC-Lavalin à Calgary et son Centre d'ingénierie de valeur élevée à Mumbai.
SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays. www.snclavalin.com
SOURCE : SNC-Lavalin
Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57354
[email protected]
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57553
[email protected]
Partager cet article