MONTRÉAL, le 4 févr. 2020 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est heureuse d'annoncer que sa filiale détenue en propriété exclusive Candu Énergy inc. a obtenu quatre contrats de la part de Korea Hydro & Nuclear Power Co., Ltd. (KHNP), d'une valeur totale d'environ 22 millions de dollars. Les contrats comprennent plusieurs campagnes d'inspections sur le terrain, une évaluation prolongée des activités et des mises à jour des codes informatiques de thermohydraulique. Les inspections garantiront à KHNP et à l'organisme de réglementation nucléaire de la Corée que les réacteurs nucléaires CANDU® sur le site de Wolsong continueront de fonctionner en toute sécurité jusqu'à la prochaine inspection prévue. Tous les contrats sont du ressort de SNCL Services d'ingénierie, la pierre angulaire de notre stratégie visant à augmenter la croissance ainsi que le soutien de notre partenaire et client.
SNC-Lavalin inspectera les canaux de combustible et effectuera des campagnes d'échantillonnage des tubes de force pour les réacteurs 2, 3 et 4 de Wolsong, le tout à compter de 2020. Une analyse et une évaluation techniques seront effectuées sur les canaux de combustible et leurs composants (y compris les tubes de calandre) pour les réacteurs 2, 3 et 4 de Wolsong. La mise à jour des codes informatiques de thermohydraulique (CATHENA et NUCIRC) permettra à KHNP d'actualiser le rapport d'analyse de la sécurité pour les réacteurs 2, 3 et 4 de Wolsong.
« Nous sommes toujours fiers d'avoir l'occasion de soutenir KHNP et les réacteurs CANDU à Wolsong, comme nous le faisons depuis des décennies en toute sécurité, a déclaré Sandy Taylor, président, Énergie nucléaire, SNC-Lavalin. SNC-Lavalin mène ces campagnes depuis plus de 20 ans et continue de réaliser ces inspections sur les réacteurs CANDU nationaux et internationaux à l'aide des plus récents outils et technologies, qui permettent des inspections et des essais non destructifs. »
KHNP détient et exploite les centrales nucléaires CANDU de Wolsong. Les quatre réacteurs de Wolsong sont des réacteurs CANDU 6 de 700 MWe. Les réacteurs 2, 3 et 4 ont été mis en service en 1997, 1998 et 1999, respectivement. Les réacteurs CANDU produisent de l'énergie propre à faibles émissions de carbone et ont été conçus pour être exploités à bas coût et de façon efficace pendant une période supplémentaire pouvant aller jusqu'à 30 ans, mais doivent être mis hors service à mi-vie pendant une période prolongée afin de remplacer les canaux de combustible. SNC-Lavalin est le dépositaire de la technologie canadienne de réacteurs nucléaires CANDU.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et exploitant des bureaux partout dans le monde. SNC-Lavalin rassemble les personnes, les technologies et les données pour façonner et livrer des projets et des concepts de classe mondiale, tout en offrant des solutions novatrices complètes tout au long du cycle de vie des actifs. Notre expertise est vaste - les services-conseils, la cybersécurité et les réseaux intelligents, la conception et l'ingénierie, l'approvisionnement, la gestion de projet et de la construction, l'exploitation et l'entretien, la mise hors service et les investissements de maintien - et nous l'offrons aux clients de quatre secteurs stratégiques, soit de l'ingénierie, conception et gestion de projet (ICGP), des infrastructures, de l'énergie nucléaire et des ressources, appuyés par Capital. Nos gens. Votre réussite. Avec passion. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias, Daniela Pizzuto, Directrice, Communications externes, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs, Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article