SNC-Lavalin obtient un contrat pour un projet d'acide sulfurique d'envergure en Arabie Saoudite English
MONTRÉAL, le 4 févr. 2014 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC), en consortium avec Sinopec Engineering Group (SEG), a signé avec la société Ma'aden en Arabie saoudite un contrat visant la prestation de services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de mise en service et de démarrage pour une usine d'acide sulfurique à trois chaînes de production d'une capacité de 15 150 tonnes métriques par jour. Ce contrat couvre également deux centrales électriques de 75 MW qui permettront de récupérer la chaleur générée par l'usine d'acide sulfurique. La valeur totale de ce contrat s'établit à environ 764 M$ US et la portion de SNC-Lavalin est estimée à 500 M$ US.
Octroyé dans le cadre du projet de phosphate Waad Al Shamal de Ma'aden, ce contrat comprend la transformation du minerai de phosphate de la mine d'Al Khabra en divers produits finis, principalement pour le secteur agricole. La signature officielle du contrat a eu lieu lors d'une cérémonie tenue aujourd'hui à Turaif, en Arabie saoudite, en présence de la famille royale saoudienne, de ministres du gouvernement et divers dignitaires.
L'usine d'acide sulfurique utilisera la technologie de pointe de MECS inc. (filiale en propriété exclusive de DuPont) pour produire de l'acide et générer de l'énergie par une récupération efficace de la chaleur. L'usine, dont la mise en exploitation est prévue pour le quatrième trimestre de 2016, sera l'un des plus grands complexes en son genre.
« Nous sommes honorés de prendre part à un projet qui aidera Ma'aden dans son mandat visant l'exploitation de ses ressources minérales et l'accélération du développement industriel dans la province du nord et la ville d'Al-Jouf, en Arabie saoudite », a déclaré Dale Clarke, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc.
SNC-Lavalin est depuis longtemps un chef de file dans le secteur de l'acide sulfurique; à preuve, elle a mené à bien des projets d'installation pour plus de 60 usines dans le monde au cours des 25 dernières années.
Société minière et métallurgique de premier plan au Royaume d'Arabie saoudite, Ma'aden possède un portefeuille diversifié d'actifs miniers à divers stades d'exploitation incluant l'exploration, les travaux préparatoires et la production. Ma'aden traite une vaste gamme de produits de base (or, phosphate, aluminium, magnésium, bauxite à faible teneur, minerais industriels) et explore sans cesse les occasions de pénétrer de nouveaux marchés de produits de base reposant sur de solides fondements économiques à long terme et offrant de bonnes perspectives de croissance. Ma'aden a pour objectif de devenir une société minière et métallurgique d'envergure mondiale et diversifiée, et d'accroître la valeur globale pour ses actionnaires. Sa mission consiste à se positionner comme une société minière internationale, publique et rentable, tout en portant une attention prioritaire aux ressources humaines, à la santé et la sécurité, à l'environnement et aux questions d'ordre social. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site de la société à l'adresse www.maaden.com.sa.
SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays. www.snclavalin.com
SOURCE : SNC-Lavalin
Médias :
Lilly Nguyen
Gestionnaire des relations publiques,
Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 54772
[email protected]
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57553
[email protected]
Partager cet article