SNC-Lavalin produit la première coulée de métal d'EMAL II près de trois mois avant l'échéance English
MONTRÉAL, le 19 sept. 2013 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer que la première coulée de métal de la phase II du projet de complexe aluminier d'Emirates Aluminum (EMAL II) à Abou Dhabi présente près de trois mois d'avance sur le calendrier. SNC-Lavalin s'est vu accorder pour ce projet un contrat de services d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction.
Une fois achevé, le complexe constituera l'un des plus grands centres aluminiers au monde : il produira chaque année 1,35 million de tonnes. Le complexe a établi plusieurs records dans l'industrie : la plus longue série de cuves et le plus grand centre de traitement gazier dans le secteur de l'aluminium, un redresseur-transformateur de 2000 volts et la plus grande centrale au gaz intégrée du monde.
« Si nous avons pu produire la première coulée de métal près de trois mois avant l'échéance serrée, c'est uniquement grâce à la volonté et à la détermination communes des équipes d'EMAL et de SNC-Lavalin, résolues à mener à bien un projet de classe mondiale », a déclaré Brian Murphy, directeur de projets, EMAL II, Groupe SNC-Lavalin inc.
Cette avance sur le calendrier d'EMAL II marquée par la première coulée n'est que la dernière d'une série de réalisations du projet, parmi lesquelles figure le record de plus de 40 millions d'heures travaillées sans un seul incident avec perte de temps. Le projet présente en outre le meilleur dossier environnemental de son secteur, grâce à ses méthodes novatrices de recyclage et de conservation d'eau.
« Nous avons atteint un rendement record dans le projet EMAL II, en dépit des délais plus serrés que ceux de la phase I d'EMAL », a déclaré Pierre Ranger, vice-président principal, Aluminium et bauxite, qui assumait la responsabilité générale du projet pour SNC-Lavalin. « Nous sommes très fiers de ces réalisations, qui sont le fruit de 10 ans de collaboration entre les équipes de DUBAL, d'EMAL et de SNC-Lavalin. »
« Cette réalisation marque le point culminant d'une décennie où nous avons été les chefs de file du secteur de la métallurgie dans les Émirats », a renchéri Robert G. Card, président et chef de la direction, Groupe SNC-Lavalin inc., qui a assisté à la cérémonie de la première coulée de métal à Abou Dhabi. « L'usine d'EMAL est un projet phare de l'économie des Émirats arabes unis et nous sommes très fiers du rendement élevé atteint et maintenu tout au long du projet. »
SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays. www.snclavalin.com
SOURCE : SNC-Lavalin
Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57354
[email protected]
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57553
[email protected]
Partager cet article