SNC-Lavalin reçoit deux Prix Or pour l'approvisionnement efficace et le financement de projet English
MONTRÉAL, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) s'est vu décerner deux Prix Or par le Conseil Canadien pour les Partenariats Public-Privé (CCPPP) lors du gala des Prix nationaux 2015 tenu à Toronto. Le premier prix reconnaît l'excellence et l'innovation dont a fait preuve l'entreprise dans le cadre du financement du projet TLR Eglinton Crosstown à Toronto (Ontario) et le second, l'efficacité du processus d'acquisition mis en place pour le projet du corridor du nouveau pont Champlain à Montréal (Québec).
SNC-Lavalin participe au projet de train léger sur rail (TLR) Eglinton Crosstown en tant que partenaire du consortium Crosslinx Transit Solutions, qui compte également ACS Infrastructure Canada Inc., Aecon Concessions et EllisDon. Le consortium a été retenu par le gouvernement de l'Ontario pour assurer la conception, la construction, le financement du projet de même que les services d'entretien et de réfection pendant 30 ans. Le Crosstown fait partie d'un investissement de 5,3 milliards de dollars par le gouvernement de l'Ontario en 2010 visant le transport intégré dans la région du Grand Toronto et Hamilton.
« Nous sommes fiers que notre projet ait été reconnu parmi tant d'autres grands projets canadiens, déclare Chantal Sorel, directrice générale, SNC-Lavalin Capital. De concert avec nos partenaires, nous avons apporté notre savoir-faire considérable en matière de TLR et offert une solution de transport rapide qui est essentielle, durable et abordable. Le TLR Eglinton réduira la congestion routière le long d'une des principales artères du Grand Toronto et rehaussera la qualité de vie au sein des collectivités avoisinantes. »
SNC-Lavalin participe au projet du corridor du nouveau pont Champlain en tant que membre du consortium Signature sur le Saint-Laurent, avec ACS Infrastructure Canada et Hochtief. Le coût du projet s'élèvera à 4,2 milliards de dollars. Le consortium a été choisi par le gouvernement du Canada pour assurer la conception, la construction, le financement, l'exploitation, l'entretien et la réfection du nouveau pont Champlain.
Signature sur le Saint-Laurent veillera à l'exploitation et à l'entretien du pont pendant toute la durée de la concession qui s'étendra jusqu'en octobre 2049.
« Recevoir un prix aussi prestigieux si tôt dans la réalisation du projet du corridor du nouveau pont Champlain est très motivant, affirme Mme Sorel. Nous sommes enthousiasmés à l'idée de contribuer à ce projet essentiel pour l'économie canadienne et québécoise de même que pour les millions de personnes qui traversent le pont chaque année. Cette construction marquera le paysage urbain pour bien des années à venir. »
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations médias, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article