MONTRÉAL, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu octroyer deux contrats de refroidissement urbain au Royaume d'Arabie saoudite (RAS), par la Saudi Dharan Cooling Company et la Central District Cooling Company, d'une valeur approximative totale de 71 millions de dollars.
Contrat de la Saudi Dharan Cooling Company
SNC-Lavalin s'est vu octroyer un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) pour l'agrandissement des installations de refroidissement urbain de la centrale d'Aramco à Dharan, au RAS, par la Saudi Dharan Cooling Company, filiale de la Saudi Tabreed. La valeur approximative de ce contrat s'élève à 30,6 millions de dollars.
SNC-Lavalin est responsable de la conception, de l'approvisionnement, de la construction et de la mise en service d'installations qui ajouteront une capacité de refroidissement de 5 000 tonnes de réfrigération (tR) et comprendront tout l'équipement associé, des postes de transfert d'électricité et des réseaux d'eau réfrigérée, portant la capacité de refroidissement totale à 32 000 tR.
Contrat de la Central District Cooling Company
SNC-Lavalin s'est également vu octroyer un contrat d'IAC, visant l'agrandissement de sa structure de refroidissement à la société Jabel Omar Development à La Mecque, au RAS, par la Central District Cooling Company, elle aussi filiale de la Saudi Tabreed. La valeur de ce contrat est estimée à 40,2 millions de dollars.
En vertu de ce contrat, SNC-Lavalin est chargée de la conception, de l'approvisionnement, de la construction et de la mise en service d'installations qui ajouteront une capacité de refroidissement de 10 000 tR et comprendront tout l'équipement associé, des postes de transfert d'électricité et des réseaux d'eau réfrigérée, portant la capacité de refroidissement totale à 35 000 tR.
« C'est un plaisir de pouvoir fournir des services à la Saudi Tabreed et à ses filiales pour ces projets d'infrastructure stratégiques et cruciaux », a affirmé Hisham Mahmoud, président, Infrastructures, Groupe SNC-Lavalin inc. « Nous sommes fiers d'être l'une des plus grandes entreprises d'ingénierie et de construction en activité au Royaume d'Arabie saoudite, où nous comptons un effectif de près de 6 000 employés. »
Le refroidissement urbain
SNC-Lavalin s'est forgée une réputation de chef de file mondial dans le domaine du refroidissement urbain, soit l'utilisation d'eau réfrigérée pour climatiser des bâtiments. Ce procédé réduit la consommation d'électricité des services publics, diminuant ainsi les coûts d'immobilisations et d'entretien, et libérant de précieux espaces pouvant servir à des fins commerciales plus productives. En plus des économies d'énergie, les centrales de refroidissement urbain permettent de réduire de 40 pour cent les émissions de CO2.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, environnement et eau, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations médias, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54771, [email protected]; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article