MONTRÉAL, le 10 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le Groupe SNC-Lavalin inc. (TSX: SNC) a été informé d'une offre d'achat restreinte non sollicitée faite par TRC Capital Corporation (« TRC Capital ») le 29 mars 2012, afin d'acheter jusqu'à 2 000 000, soit environ 1,32 %, des actions ordinaires de SNC-Lavalin à un prix de 38,00 $ CA par action. SNC-Lavalin ne recommande ni n'appuie cette offre d'achat restreinte non sollicitée.
Les actionnaires sont mis en garde que l'offre d'achat restreinte a été faite à un escompte de 4,74 % par rapport au cours de clôture des actions ordinaires de SNC-Lavalin à la Bourse de Toronto le 28 mars 2012, soit le jour précédant l'annonce de l'offre d'achat restreinte.
La Société n'appuie pas l'offre d'achat restreinte non sollicitée de TRC Capital et n'est pas associée à TRC Capital, à l'offre d'achat restreinte ou à la documentation s'y rapportant. TRC Capital a présenté de nombreuses offres d'achat restreintes non sollicitées semblables visant les actions d'autres sociétés ouvertes. Les offres d'achat restreintes sont conçues de façon à viser moins de 5 % des actions en circulation d'une société, ce qui permet d'éviter d'avoir à se conformer aux nombreuses exigences en matière de procédure et de divulgation applicables à la plupart des offres d'achat en vertu de la législation sur les valeurs mobilières du Canada.
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (« ACVM ») ont exprimé de sérieuses réserves au sujet des offres d'achat restreintes telles que la possibilité que les investisseurs puissent déposer leurs actions en réponse à une offre d'achat restreinte en se fondant sur une mauvaise compréhension des modalités de l'offre, y compris le prix par titre offert aux termes de l'offre par rapport au cours de ces titres. Les commentaires des ACVM sur les offres d'achat restreintes peuvent être consultés sur le site Web de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario à l'adresse suivante : http://www.osc.gov.on.ca/en/SecuritiesLaw_csa_19991210_61-301.jsp. La Securities and Exchange Commission des États-Unis a également publié des conseils à l'intention des investisseurs concernant les offres d'achat restreintes sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.sec.gov/investor/pubs/minitend.htm.
Selon les documents actuels de l'offre d'achat restreinte de TRC Capital, les actionnaires de SNC-Lavalin qui ont déjà déposé leurs actions peuvent exercer leur droit de révocation à tout moment avant 17 h (heure de Toronto) le 26 avril 2012 en suivant les procédures décrites dans les documents de l'offre.
SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com
Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
[email protected]
Partager cet article