SNC-Lavalin signe avec la CNNC un protocole d'entente portant sur l'élaboration de projets potentiels en Chine et à l'étranger English
MONTRÉAL, le 24 juill. 2014 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer la signature d'un protocole d'entente officiel avec la China National Nuclear Corporation (CNNC) visant à élaborer et réaliser conjointement des projets dans le domaine de la production d'électricité, des mines et de la métallurgie, et de la protection de l'environnement liée au secteur nucléaire.
La signature du protocole a eu lieu aujourd'hui, au Westin Bayshore à Vancouver, en Colombie-Britannique, en présence de Preston Swafford, chef des affaires nucléaires du Groupe SNC-Lavalin inc. et président et chef de la direction de Candu Énergie inc., et de Qian Zhimin, président de la CNNC. Des représentants de l'Administration nationale de l'énergie de la Chine et du gouvernement du Canada étaient aussi présents.
En vertu de l'entente, SNC-Lavalin collaborera avec la CNNC à la mise au point d'un réacteur CANDU à combustible avancé (RCCA) en Chine. Inventée par Candu Énergie, filiale en propriété exclusive de SNC-Lavalin, cette technologie consiste à utiliser comme combustibles de l'uranium et du thorium pour obtenir des réacteurs à haut rendement très écologiques. Le protocole jette également les bases encadrant la participation conjointe de SNC-Lavalin et de la CNNC à des projets d'extraction d'uranium en Chine, et à la prospection de divers secteurs et marchés en plein essor.
« Nous sommes heureux de signer cette entente de partenariat stratégique avec la CNNC pour élaborer des projets en énergie nucléaire et en uranium en Chine, tout en explorant des perspectives très prometteuses à l'étranger », a déclaré Preston Swafford. « Ces projets pourraient potentiellement générer des milliards de dollars pour les économies canadiennes et chinoises, tout en contribuant à répondre à la demande croissante d'énergie de la Chine. »
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 40 pays, les 30 000 membres du personnel de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, environnement et eau, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com
SOURCE : SNC-Lavalin
Médias :
Lilly Nguyen
Gestionnaire des relations publiques, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 54772
[email protected]
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57553
[email protected]
Partager cet article