MONTRÉAL, le 25 juill. 2018 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est fière d'annoncer qu'elle a signé un contrat d'une valeur approximative de 240 millions de dollars (180 millions de dollars US) avec la Kuwait Integrated Petroleum Industries Company (KIPIC) concernant la prestation de services de soutien à la gestion, ainsi que la préparation et la prestation de formations, de documentation et de services de consultation en matière de perfectionnement des compétences, à la raffinerie Al Zour, au Koweït. La KIPIC est une filiale de Koweït Petroleum Corporation.
« Nous sommes enthousiastes à l'idée de bâtir une relation à long terme avec la KIPIC, et de travailler en collaboration avec celle-ci en vue de mettre en service l'une des plus récentes et plus importantes raffineries au monde. Il s'agit d'une excellente occasion de démontrer davantage notre expertise reconnue mondialement et notre vaste savoir-faire en matière de marché en aval, et d'aider notre client dans l'exécution de sa stratégie, la mise en service réussie, et la stabilité des activités de la raffinerie, a déclaré Christian Brown, président, Pétrole et gaz, SNC-Lavalin. Grâce à nos 50 ans de collaboration étroite avec nos clients dans le cadre de plus de 700 projets au Moyen-Orient, notre effectif de 15 000 personnes dans la région possède l'expertise locale et le savoir-faire nécessaires à la livraison de projets sur l'ensemble de notre chaîne de valeur de bout en bout. »
En vertu de cette entente, SNC-Lavalin fournira la prestation de services techniques, incluant le plan directeur, l'élaboration, l'évaluation et la gestion des risques du programme de démarrage, le soutien en matière de gestion de la mise en service, la préparation opérationnelle et la vérification des activités, les activités d'exécution de chaque phase du projet, ainsi que la formation, le perfectionnement et la vérification des compétences, la préparation de la documentation, et l'élaboration d'un système de gestion du savoir et de services, les logiciels et les procédures en matière d'apprentissage en ligne, en plus de mener à bien la mise en service et l'exploitation de façon sécuritaire et efficace.
La capacité de raffinage de la raffinerie Al Zour sera la plus importante au Moyen-Orient. Au maximum de sa capacité, celle-ci permettra le raffinage de 615 000 barils par jour, ce qui fera passer la capacité de raffinage du Koweït à l'échelle du pays à plus de 1,5 million de barils par jour. La raffinerie produira des produits de grande valeur, et principalement du mazout à faible teneur en soufre qui remplace le mazout à teneur élevé actuellement utilisé dans les installations de production d'énergie locales. D'autres produits destinés au raffinage comprennent les suivants : diesel et kérosène à très faible teneur en soufre, naphta pétrochimique, soufre granulé et GPL.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise mondiale spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir de bureaux situés dans le monde entier, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des solutions couvrant le cycle complet des projets, notamment dans les domaines de l'investissement de capital, des services-conseils, de la conception, de l'ingénierie, de la construction, des investissements de maintien et de l'exploitation et de l'entretien, pour les clients dans les secteurs Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures, Énergie propre, Énergie nucléaire et ICGP (Ingénierie, conception et gestion de projets). Le 3 juillet 2017, SNC-Lavalin a acquis Atkins, l'une des entreprises de services-conseils les plus respectées du monde dans les domaines de la conception, de l'ingénierie et de la gestion de projet, maintenant intégrée dans nos secteurs. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias : Daniela Pizzuto, Directrice, Communications externes, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article