MONTRÉAL, le 7 juin 2018 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé une entente exclusive avec Project Development & Management International LLC (PDMI) en Oman, relativement à la conception et à la réalisation d'un nouveau projet d'usine de PVC au chlore-alcali situé à 150 km au sud-est de Muscat, capitale de l'Oman.
SNC-Lavalin soutiendra le projet à long terme, depuis l'élaboration du concept jusqu'à la mise en service, réalisant l'ingénierie initiale, l'élaboration des plans directeurs, l'évaluation et la sélection des technologies de processus en vue de soutenir l'approbation des décisions d'investissements financiers liés au projet. Le contrat subséquent d'ingénierie, approvisionnement et gestion de la construction (IAGC) est prévu au premier trimestre de 2019, alors que SNC-Lavalin réalisera l'intégralité de la conception et de la réalisation, travaillant de concert avec des entrepreneurs omanais afin de maximiser la valorisation nationale. SNC-Lavalin soutiendra également l'exploitation et l'entretien de l'usine.
Le coût en capital du projet devrait s'établir à environ 1,9 milliard $ CA (1,5 milliard $ US) et il produira environ un quart de million de tonnes par année de PVC destiné à l'Asie et environ 140 000 tonnes par année d'hydroxyde de sodium (soude caustique) qui viendra appuyer les industries locales. SNC-Lavalin possède une vaste expérience en matière de réalisation d'infrastructures pour le pétrole et le gaz en aval partout dans le monde et elle possède une expertise en matière d'installations pétrochimiques et de raffinage nouvelles et existantes. De plus, elle travaille avec certains clients depuis plus de 50 ans.
« Ce contrat constitue une importante victoire stratégique pour nous. Il contribuera à la croissance de notre entreprise dans la région et il témoigne de notre réputation de calibre mondial en matière d'offre de solutions de bout en bout relativement à de grands projets d'IAC », a déclaré Christian Brown, président, Pétrole et gaz, SNC-Lavalin. « L'Oman est un marché important pour SNC-Lavalin. Nous y réalisons depuis longtemps des projets importants et complexes en toute sécurité. Nous sommes heureux de pouvoir mettre à profit notre expérience à l'échelle internationale pour un projet aussi important dans la région, tout en travaillant sans relâche à augmenter la valorisation nationale et en contribuant au perfectionnement des ressources de l'Oman. »
En 2017, SNC-Lavalin a obtenu un contrat-cadre à long terme de Petroleum Development Oman pour la mise en service et la gestion des services de soutien au démarrage de ses actifs en amont en Oman. Dans le cadre de ce contrat, SNC-Lavalin a mis sur pied à Muscat un programme de formation qui se consacre exclusivement à la formation et au perfectionnement d'ingénieurs diplômés multidisciplinaires dans le domaine spécialisé de la mise en service.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise mondiale spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir de bureaux situés dans le monde entier, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des solutions couvrant le cycle complet des projets, notamment dans les domaines de l'investissement de capital, des services-conseils, de la conception, de l'ingénierie, de la construction, des investissements de maintien et de l'exploitation et de l'entretien, pour les clients dans les secteurs Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures, Énergie propre, Énergie nucléaire et ICGP (Ingénierie, conception et gestion de projets). Le 3 juillet 2017, SNC-Lavalin a acquis Atkins, l'une des entreprises de services-conseils les plus respectées du monde dans les domaines de la conception, de l'ingénierie et de la gestion de projet, maintenant intégrée dans nos secteurs. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias, Daniela Pizzuto, Directrice, Communications externes, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs, Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article