STELLARTON, N.-É., le 28 mars 2012 /CNW/ - Sobeys Inc. a élargi les capacités et l'utilité de ses initiatives en matière de connaissance de sa clientèle à l'aide de Self Serve, outil exclusif d'analyse de la clientèle, grâce à son partenariat stratégique avec Aimia.
Sobeys a présenté ces avancements en compagnie de ses fournisseurs nationaux dans le cadre d'une réunion extraordinaire tenue hier à Toronto. L'outil permet à Sobeys et à ses fournisseurs de travailler plus largement et en collaboration afin de récolter le plein potentiel des données relatives à sa clientèle.
« Grâce aux capacités de premier ordre d'Aimia, nous nous efforçons de définir les besoins particuliers de nos clients et d'y répondre en partageant et en appliquant des données dans le but de faire croître la rentabilité de l'entreprise », a déclaré Bill McEwan, président et chef de la direction, Sobeys Inc. « Contrairement à d'autres programmes de commerce au détail, nous ne vendons pas ces données sur nos clients à des fins pécuniaires. »
Sobeys collabore depuis juin 2011 avec Aimia, importante société mondiale de gestion de la fidélisation, intégrant au sein de son organisation l'outil d'analyse de données d'Aimia, Self Serve, le meilleur de sa catégorie. Une équipe d'analystes d'Aimia et de Sobeys utilisent l'outil pour analyser les données des programmes de fidélité de Sobeys, procurant à celle-ci une connaissance inégalée des habitudes de magasinage de ses clients et lui permettant de prendre de meilleures décisions stratégiques sur plusieurs aspects de ses activités, de la sélection de produits à la promotion.
« Aimia est ravie que Sobeys utilise Self Serve avec ses fournisseurs », a déclaré Peter Gleason, président, Solutions de magasinage intelligentes, Aimia. « Dans d'autres marchés, notamment au Royaume-Uni, en Australie et en Suisse, où Aimia a connu une croissance importante, les détaillants, leurs fournisseurs et surtout leurs clients ont tous bénéficié de la connaissance fournie par les données, ce qui s'est soldé par une offre de produits plus significative et un meilleur magasinage pour les clients.
Sobeys Inc.
Fière de ses origines canadiennes, établie à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, Sobeys répond aux besoins alimentaires des Canadiens depuis 104 ans. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (TSX:EMP.A), Sobeys exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et franchisés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, IGA, Foodland, FreshCo et Thrifty Foods, ainsi que les pharmacies Lawtons. Sobeys et ses franchises affiliées emploient plus de 95 000 personnes. La société a pour objectif d'être largement reconnue comme le meilleur détaillant du secteur de l'alimentation et comme offrant le meilleur environnement de travail au Canada. Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements sur Sobeys Inc. et sur son engagement en matière de protection des renseignements confidentiels de ses clients à l'adresse www.sobeyscorporate.com.
Aimia
Aimia est un chef de file mondial en gestion de la fidélité. Les talents uniques d'Aimia comprennent une expertise avérée pour ce qui est de concevoir des stratégies de fidélisation propriétaire, de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces numériques et mobiles émergents. Aimia détient et exploite Aeroplan, le plus important programme de fidélisation coalisée du Canada, et Nectar, le plus grand programme de fidélisation coalisée du Royaume-Uni. De plus, Aimia détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu'une participation minoritaire sujette à un contrôle conjoint dans Club Premier, principal programme de fidélisation coalisée du Mexique, ainsi qu'une participation minoritaire dans Cardlytics, société privée établie aux États-Unis exerçant ses activités dans le marketing transactionnel financé par les marchands pour les services bancaires électroniques.
Aimia est une société ouverte canadienne inscrite à la Bourse de Toronto (TSX: AIM) qui emploie plus de 3 800 personnes dans plus de 20 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Aimia, veuillez consulter le site www.aimia.com.
Relations avec les médias :
Sobeys Inc.
Andrew Walker
Vice-président
Communications et affaires publiques
905-214-6711
Aimia
JoAnne Hayes
Directrice
Communications
416-352 3706
Partager cet article