MONTRÉAL, le 3 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le mouvement du Plaisir de mieux manger lancé il y a un an par Sobeys Québec et ses marchands IGA a été primé hier lors de la remise des Prix d'excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP). Sobeys Québec a en effet remporté deux prix dans le cadre de cet événement qui souligne l'excellence en relations publiques et en communications au Québec. Ces honneurs viennent couronner la passion et les efforts déployés par les employés, marchands, fournisseurs et partenaires qui ont uni leurs forces afin d'avoir des impacts concrets et à long terme sur la vie des Québécois.
Sobeys Québec s'est ainsi distinguée en recevant tout d'abord le prix Platine dans la catégorie Excellence stratégique - Programme global de relations publiques, pour la qualité et la rigueur du développement et du déploiement de sa stratégie de communication 360 degrés entourant le lancement de son mouvement Le plaisir de mieux manger. Puis, c'est le prix Or qu'elle a remporté dans la catégorie Excellence tactique - Événement, pour l'organisation d'un forum sur l'alimentation destiné à ses fournisseurs. L'objectif de ce grand rendez-vous qui a réuni près de 450 participants l'automne dernier? Encourager les fournisseurs à offrir aux Québécois des produits innovants ou ayant une meilleure composition nutritionnelle pour contribuer à un Québec en meilleure santé.
Le plaisir de mieux manger : ce n'est qu'un début
Sobeys Québec retire une grande fierté d'avoir reçu ces récompenses alors qu'elle célébrait justement le premier anniversaire du mouvement la semaine passée : « Le Plaisir de mieux manger, c'est une vision devenue réalité. Ce n'est pas une campagne marketing, c'est un mouvement qui influence l'ensemble de nos actions », mentionne Marie-Noëlle Cano, directrice des communications chez Sobeys Québec. « Et ce n'est pas terminé : nous nous engageons à aller encore plus loin pour aider les Québécois à mieux manger », ajoute-t-elle.
Un succès sur toute la ligne
Il y a un an, Sobeys Québec s'est demandé comment elle pouvait mettre à profit son rôle d'expert en alimentation dans un contexte d'augmentation de l'obésité. C'est ce qui l'a poussée à créer ce nouveau mouvement basé sur quatre grands principes : cuisiner, découvrir, faire des choix responsables et manger sainement, tout en conservant la notion de plaisir.
Pour Sobeys Québec et ses bannières, dont IGA, le lancement et l'incarnation de son mouvement Le plaisir de mieux manger sont un immense succès à plusieurs égards. Un récent sondage réalisé auprès des responsables d'achats alimentaires a par exemple démontré qu'IGA leur permettait :
- de manger plus sainement (84 %)
- d'être outillé pour cuisiner davantage à la maison (81 %)
- d'avoir accès à des produits locaux (81 %)
- de découvrir de nouvelles saveurs (79 %)
Une initiative saluée par l'industrie
Le mouvement du Plaisir de mieux manger s'est aussi récemment distingué dans le cadre de différents concours et prix. Il a été élu coup de cœur du public et a raflé les honneurs de la catégorie Communications, grande entreprise commerciale alimentaire dans le cadre du concours DUX visant à célébrer les initiatives qui aident les Québécois à s'alimenter plus sainement. Il a aussi été finaliste pour un prix lors de l'Excellence in Retailing Awards Gala du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD).
Sobeys souhaite remercier et partager ces prix avec ses employés, marchands et partenaires qui ont tous mis l'épaule à la roue pour créer une réelle différence dans la vie des gens.
À propos de Sobeys Québec
Sobeys Québec est une filiale de Sobeys Inc., propriété exclusive d'Empire Company Limited. Son siège social est situé à Montréal-Nord. Elle exploite différentes bannières d'alimentation dont IGA, Les Marchés Tradition, Marché Bonichoix, les épiceries santé Rachelle-Béry et divers dépanneurs. Sobeys Québec a pour objectif d'être un créateur inégalé d'expériences donnant le goût aux Québécois de mieux manger. Pour cela, Sobeys Québec choisit des partenaires de qualité et innove constamment afin de proposer aux consommateurs des choix toujours meilleurs.
SOURCE Sobeys Québec
Laurie Fossat, [email protected], 514 324-1010 poste 2158
Partager cet article