S'occuper des vraies affaires
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec08 avr, 2014, 13:08 ET
QUÉBEC, le 8 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) demande au nouveau gouvernement libéral de s'occuper des vraies affaires : Le maintien des services publics lequel a jadis été fort lésé par le néolibéralisme du gouvernement de Jean Charest. « Le premier ministre Philippe Couillard et son équipe devront gouverner avec intelligence et transparence pour permettre aux Québécoises et aux Québécois d'améliorer leur qualité de vie. Aujourd'hui, les services publics de proximité, un levier de développement régional pourtant essentiel, sont injustement mis en péril par manque d'effectifs, notamment. Il faut mettre un frein à cette catastrophe sociale. Les services publics doivent non seulement rencontrer de hauts standards de qualité, mais ils doivent aussi être accessibles à tous, et ce, partout sur l'ensemble du territoire québécois », d'énoncer avec énergie la présidente générale du SFPQ, Lucie Martineau.
Elle ajoute : « Le SFPQ, au nom de ses 42 000 membres, tient à rappeler aux libéraux qu'ils se sont opposés au projet d'Agence des infrastructures de transport du Québec. La création de cette agence n'est pas la solution aux deux principaux problèmes qui minent actuellement le ministère des Transports, soit le manque de ressources internes et la prolifération de la sous-traitance, laquelle a coûté, en 2011-2012, 119 millions de dollars... Le gouvernement se doit d'être responsable du ministère des Transports. »
Mme Martineau souhaite finalement que le passé des gouvernements libéraux précédents ne soit pas garant de l'avenir du gouvernement Couillard et que les compressions budgétaires, le non-remplacement des effectifs et les partenariats publics-privés soient des affaires du passé. « Il faut s'occuper des vraies affaires, n'est-ce pas? Le SFPQ veillera au grain… », de terminer la présidente générale du SFPQ, Lucie Martineau.
Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec, dont quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.
SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
Éric Lévesque, Responsable des relations avec les médias, Tél. : 418 623-2424, poste 338, Cell. : 418 564-4150, [email protected]
Partager cet article