Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal : Coup d'envoi du 165e anniversaire, une soirée marquée par l'espoir d'une relève forte, au son de la grande musique
MONTRÉAL, le 20 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le 19 mars 1848, une vingtaine d'hommes, des commerçants et professionnels pour la plupart, fondaient la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal. Le 20 mars 2012, on donne le coup d'envoi du 165e anniversaire. Les partenaires, collaborateurs et amis de la Société réunis au Belvédère du Centre des Sciences de Montréal auront le privilège d'entendre le baryton Étienne Dupuis et les chanteurs de l'ATELIER LYRIQUE DE L'OPÉRA de Montréal qui chanteront pour la cause ! Un espace a été aménagé pour accueillir une trentaine d'œuvres d'artistes peintres tels Armand Vaillancourt, Lili Richard, Jeannette Perreault, Yolande Brouillard et plusieurs autres. Les profits de la vente des œuvres iront à L'Art pour L'Art, un projet qui s'inscrit au programme OPÉRATION BONNE MINE, qui depuis sa création en 1994 a aidé plus de 100 000 enfants. L'Art pour L'Art vise à aider des jeunes aux prises avec des difficultés à l'école et ainsi, leur donner des outils pour persévérer et aussi briser le cycle de la pauvreté.
Résolument sous le thème de l'art et de la relève, la soirée sera riche en émotions. Avec le tiers des ménages vivant sous le seuil de la pauvreté à Montréal, la tâche de la Société de Saint-Vincent de Paul Montréal demeure essentielle. Le 20 mars, c'est d'espoir et de « rêve » qu'il s'agira. Frédéric Ozanam, fondateur de la Société de Saint-Vincent de Paul, rêvait d'une société d'entraide, rêvait d'avoir des amis. C'est avec cinq d'entre eux qu'il fondera ce qui allait devenir un des organismes d'entraide le plus important au monde. Aujourd'hui présent dans 144 pays, la Société compte près d'un million et demi de bénévoles. Avec 100 points de service à travers le grand Montréal, les 1 400 bénévoles sont à l'écoute des plus démunis là où sévit la pauvreté « Près des gens, pour les gens ».
La Société a encore besoin de l'appui du public. On peut donner en ligne en se rendant sur www.ssvp-mtl.org.
Le public est invité à aller voir l'exposition L'Art pour L'Art qui se poursuivra à l'espace Adagio du Delta Montréal au 475 Président Kennedy, jusqu'au 15 avril prochain.
Les journalistes désirant faire des articles sur La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, le 165e anniversaire et sur son coup d'envoi, sont invités à assister à la soirée; des entrevues avec les responsables de la Société ainsi que des partenaires sont également possibles en amont ou lors du cocktail d'ouverture, de 18 h à 19 h. La soirée débute à 19 h et se termine à 21 h 30. L'encan d'œuvres d'art aura lieu toute la soirée.
Lucie Kechichian au 514 577-3471 ou par courriel [email protected]
Partager cet article