OTTAWA, le 30 nov. 2018 /CNW/ - La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a le plaisir d'annoncer l'attribution d'un contrat pour la démolition des piles immergées de l'ancien pont à travée haute du chenal nord, entre la ville de Cornwall et l'île de Cornwall.
Bronte Construction a remporté le contrat à la suite à d'un processus d'appel d'offres concurrentiel. La SPFL a financé le contrat, évalué à plus de 5 millions $. Micheline Dubé, présidente et première dirigeante de la SPFL, a déclaré : « La SPFL n'a jamais hésité à s'engager à achever la démolition des piles, mais les problèmes de financement décelés tôt dans les phases de construction du nouveau pont exigeaient de financer le projet par des sources de financement internes. »
En plus d'avoir présenté l'offre la plus concurrentielle, Bronte Construction a pu satisfaire à une exigence clé du contrat, à savoir qu'un contenu minimal de 15 % de la valeur globale soit alloué à des ressources situées dans la communauté mohawk locale. Cela reflète notre engagement à travailler avec les différentes communautés où nos ponts sont situés.
Il est prévu que la démolition des trois piles restantes dans l'eau sera achevée en 2020. Pour des raisons environnementales (telles que la reproduction du poisson, l'habitat des rivières et le contrôle de la pollution), les piles immergées ne peuvent être complètement enlevées, elles seront donc réduites à une hauteur d'environ deux mètres au-dessus du niveau de l'eau.
La SPFL possède, gère et exploite des ponts internationaux et des structures associées à Sault Ste. Marie, Point Edward, Lansdowne (Mille-Îles) et Cornwall en Ontario. Le mandat de la SPFL est d'assurer le plus haut niveau de gérance afin que ses ponts internationaux et ses structures associées soient sûrs et efficaces pour les utilisateurs.
SOURCE Société des ponts fédéraux Limitée
André Girard, Directeur des communications, La Société des ponts fédéraux Limitée, (519) 336-2720, poste 121, [email protected]
Partager cet article