Société des traversiers du Québec - La STQ entend faire respecter le contrat de construction avec Chantier Davie Canada inc.
QUÉBEC, le 11 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Société des traversiers du Québec (STQ) déplore la décision unilatérale de Chantier Davie Canada inc. (CDCI) de cesser les travaux de construction de l'un des navires jumeaux de la traverse de Tadoussac à compter de ce soir.
La STQ trouve regrettable les impacts subis par les employés de CDCI, mais elle ne peut être tenue responsable des décisions managériales prises par les autorités de CDCI depuis la signature du contrat, tout comme elle ne peut accepter que les contribuables du Québec paient plus cher pour les décisions prises par CDCI.
La STQ a signifié formellement à CDCI sa volonté d'aller en médiation selon les termes du contrat la liant au chantier afin de régler les différends et de régulariser la situation. La STQ est en attente de la réponse de CDCI. M. Jocelyn Fortier, président-directeur général de la STQ, a souligné : «Toute l'équipe de la STQ déplore les conséquences négatives que cette interruption des travaux pourrait engendrer notamment en terme de délais de livraisons déjà très importants. La STQ applique le contrat dans son intégralité. Dans la mesure où la Davie refuse la médiation, la STQ devra envisager l'application du volet juridique prévu au contrat».
SOURCE Société des traversiers du Québec
Maryse Brodeur, Directrice principale des communications et du marketing, Société des traversiers du Québec, 418 643-2019, poste 302
Partager cet article