Société Trader met en lock-out ses représentants publicitaires English
Nouvelles fournies par
Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB)07 févr, 2014, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 7 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Société TRADER, entreprise de médias en ligne et de publications grand public du domaine de l'automobile (www.autohebdo.net), a mis en lock-out sa vingtaine de représentants publicitaires du Québec. Le geste sauvage est venu de façon soudaine et sans le moindre avertissement.
L'employeur, qui a lui-même qualifié son offre non pas de finale, mais de « meilleure possible » a vu celle-ci rejetée à 77 % par les membres. Il est à noter que la proposition patronale n'incluait même pas un plan de commission qui est la norme dans le domaine de la vente.
Les représentants, qui sont syndiqués avec le Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau section locale 574 (CTC-FTQ), tente d'obtenir une première convention collective avec l'entreprise. Les enjeux principaux sont la rémunération et la charge de travail.
À la toute fin de l'année 2013, l'employeur a été reconnu avoir violé l'article 59 du Code du travail du Québec quand il a modifié de façon unilatérale les conditions salariales de ses employés. Le syndicat a demandé la semaine dernière l'intervention d'un conciliateur afin de trouver une solution acceptable pour les deux parties. Il est déplorable que Société TRADER fasse la sourde oreille face aux diverses propositions qui permettraient à l'entreprise de progresser dans un domaine hyper compétitif, tout en offrant à ses représentants une compensation adéquate pour leur travail.
Le SEPB-Québec est une organisation syndicale composée de 13 sections locales comprenant 20 000 membres, majoritairement des employées et employés de bureau, des employées et employés techniques et des employées et employés professionnels. Le SEPB-Québec est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et fait partie du Syndicat canadien des employés professionnels et de bureau (COPE SEPB).
SOURCE : Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB)
Mathieu Mercier, 514 522-6511 p. 234, [email protected]
Partager cet article