ISSY-LES-MOULINEAUX, France, le 5 janv. 2015 /CNW/ - Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, est la première société de services externalisés à remporter le prestigieux prix Asset Management Achievement, décerné par l'Institute of Asset Management qui reconnaît l'excellence en matière de gestion d'équipements et d'infrastructures.
Sodexo est le seul fournisseur de services de facilities management (FM) à proposer une expertise complète en matière de gestion des infrastructures à l'échelle internationale et pour des clients de nature et de segments très différents allant du secteur privé et de la santé, jusqu'à l'industrie, les mines et les hydrocarbures. Le Groupe a fait de son développement en matière de facilities management une priorité stratégique, et la contribution des prestations de FM au chiffre d'affaires du Groupe Sodexo ne cesse d'augmenter, atteignant 28% en 2014. Ceci témoigne de la demande croissante des clients de Sodexo en matière de services intégrés, ainsi que de l'expertise technique de pointe de ses équipes, une expertise soutenue par la mise en œuvre du Référentiel de gestion d'actifs (Asset Management Framework) de Sodexo. Ce référentiel permet de recenser et standardiser les bonnes pratiques sur l'ensemble des sites.
Sylvia Metayer, Directrice Générale Entreprises au niveau mondial pour Sodexo, a déclaré :
«Une clientèle internationale attend des solutions internationales, de partenaires qui comprennent leurs impératifs opérationnels et soient capables de fournir des prestations techniques performantes intégrées. Mais ce n'est pas seulement les services que nous délivrons, c'est l'impact qu'ils ont sur nos clients qui constitue notre véritable avantage concurrentiel. Lorsque nous garantissons un lieu de travail sûr et confortable, conçu pour une efficacité optimum, lorsque nous améliorons la fiabilité de l'environnement de travail de nos clients, leurs équipes sont plus performantes, que ce soit à l'échelle d'une Direction générale à Londres, d'un centre de R&D à Singapour ou d'un site de fabrication à Boston. Contribuer à la qualité de vie des individus dope la performance, et ce dans le monde entier. Et la gestion haut de gamme des installations joue un rôle déterminant dans cette mission ».
À propos de Sodexo
Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 75 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 45 ans d'expérience : de l'accueil, la sécurité, l'entretien et la propreté, à la restauration et la gestion des installations et matériels ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu'aux services d'aide à domicile et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique et financier, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 419 000 collaborateurs à travers le monde.
Chiffres-clés (au 31 août 2014)
18 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé
419 000 collaborateurs
18e employeur mondial
80 pays
32 700 sites
75 millions de consommateurs chaque jour
12,3 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 12 novembre 2014)
SOURCE Sodexo Canada
Laura Schalk, Tel & Fax: +33 1 57 75 85 69, [email protected]; Mathieu Scaravetti, Tel & Fax: +33 1 57 75 81 28, [email protected]
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