BURLINGTON, ON, le 20 avril 2018 /CNW/ - Sodexo Canada et son agence de relations publiques Xposure PR ont obtenu un prix 2018 Gold Quill Award of Merit in Media Relations, de l'Association internationale des professionnels de la communication (IABC).
Le prix Gold Quill salue l'excellence dans les communications stratégiques à l'échelle mondiale et est reconnu comme étant l'un des programmes de remise de prix les plus prestigieux de l'industrie. Le prix de cette année vient reconnaître une campagne médiatique novatrice qui soulignait l'importance de la participation des autochtones à l'économie canadienne. La campagne mettait également en cause le soutien du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA).
« Notre campagne a été conçue pour attirer l'attention sur la valeur économique et sociétale créée par de solides entreprises appartenant à des autochtones, » affirme Katherine Power, vice-présidente des communications et des affaires générales de Sodexo Canada. « Travaillant en étroite collaboration avec le CCAB, nous avons développé une trame narrative convaincante pour l'action concertée du secteur privé. »
La campagne a donné lieu à une portée médiatique gratuite de plus de 7,7 millions de parutions. Une lettre d'opinion rédigée par Katherine Power et J.P. Gladu, président et PDG du CCAB, était publiée dans de nombreux quotidiens au pays. La campagne a suscité un dialogue et des partages sur Twitter, LinkedIn et Facebook.
« Le soutien des entreprises autochtones par des sociétés comme Sodexo est essentiel à la promotion des partenariats d'affaires qui renforcent nos collectivités des Premières Nations, des Inuits et des Métis, » explique JP Gladu. « Nous sommes fiers d'être associés à cette campagne et espérons étendre la couverture médiatique d'un secteur dynamique et novateur de notre économie. »
La compétition de l'IABC a attiré près de 700 inscriptions de partout dans le monde, représentant un échantillon d'organisations des secteurs publics et privés, petites et grandes.
« Seul un travail exceptionnel mérite la distinction Gold Quill de l'IABC, », a déclaré Cindy Schmieg, membre de l'IABC et présidente du comité des prix. « Chaque inscription est rigoureusement examinée par de nombreux communicateurs d'expérience de tous les coins du monde qui sont formés dans l'application du Global Standard of the Communication Profession de l'IABC. Les lauréats du prix représentent notre profession de praticiens honnêtes qui contribuent aux résultats de l'organisation. »
Les prix seront remis lors du Gala de l'excellence le mardi 5 juin dans le cadre de la Conférence mondiale de l'IABC qui aura lieu à Montréal. Pour tout complément d'information sur les prix Gold Quill, notamment pour obtenir la liste complète des lauréats, visitez le site Web des Gold Quill Awards.
À propos de Sodexo au Canada
Sodexo offre des services sur place depuis plus de 40 ans au Canada. Reconnue en tant que partenaire stratégique, Sodexo Canada s'est donné pour mission d'offrir des services de qualité de vie à ses clients, à ses employés et à ses visiteurs dans les secteurs des entreprises, de l'éducation, des soins de santé et de l'énergie et des ressources. Ses services de qualité de vie créent des milieux sains, sûrs et efficaces, permettant aux personnes et aux organisations de croître et de réussir. Offrant des services alimentaires et de gestion des infrastructures à plus de 175 clients, Sodexo est un chef de file au Canada en termes de revenus et de clients servis et a été reconnue comme un employeur de choix au cours des six dernières années. Sodexo Canada est fière d'avoir créé la Fondation Stop Hunger de Sodexo, un organisme de bienfaisance indépendant qui a donné plus d'un million de repas aux jeunes à risque du Canada, depuis sa fondation en 2000.
À propos de Xposure PR
Xposure PR est un cabinet national de communications à services complets qui comprend des professionnels de la création en relations publiques, comptant des dizaines d'années d'expérience en communications stratégiques dans les secteurs des entreprises et des organismes sans but lucratif. Nous sommes les gourous, les rédacteurs, les stratèges et les chiens de garde des médias et, au final, des experts dans l'art et la science de la persuasion par la publicité gratuite. Pour en savoir davantage, allez à www.xposurepr.com.
À propos de l'Association internationale des professionnels de la communication
Forte de 10 000 membres et de plus de 100 sections à travers le monde, l'Association internationale des professionnels de la communication (AIPC) est la seule association d'envergure mondiale qui relie des professionnels de la communication avec des gens et les notions nécessaires pour favoriser des résultats. Fondée en 1970 et appuyant des communicateurs professionnels qui se trouvent au cœur de chaque organisation, l'IABC sert les intérêts de diverses disciplines collectives de professionnels en communication commerciale, offrant notamment des propositions de développement professionnel, des attestations, des programmes de prix et de reconnaissance, des ressources en ligne, le magazine Communication World et la conférence mondiale annuelle.
SOURCE Sodexo Canada
Leslie Booth, Xposure PR, [email protected], 416 427-1588
Partager cet article