BURLINGTON, ON, le 10 févr. 2014 /CNW/ - Sodexo, le leader mondial des services de qualité de vie, a été reconnu un des meilleurs employeurs au Canada en matière de diversité. Mediacorp s'est intéressé de près aux groupes du réseau des travailleurs de Sodexo Canada, ainsi qu'aux programmes de formation et de développement des compétences en faveur des femmes, des minorités visibles, des personnes handicapées, des autochtones, des lesbiennes, gays, bisexuelles et transsexuelles (LGBT). Il a constaté qu'il existait déjà une réflexion à long terme sur la diversité considérée comme un impératif opérationnel.
Sodexo considère la diversité et l'inclusion comme un impératif opérationnel. À travers des partenariats, la reconnaissance et les initiatives telles que le mentorat et les réseaux d'employés, l'entreprise valorise la culture inclusive et encourage les talents exceptionnels qui, à leur tour, deviendront le moteur de la compétitivité et du rendement économique.
D'après Dean Johnson, Président, Sodexo Canada, « Nous avons la responsabilité de refléter les intérêts de notre main-d'œuvre diversifiée et pour ce faire, nous devons renforcer et intégrer la diversité et l'inclusion au plus profond de notre organisation... Tirer profit d'une main-d'œuvre multiculturelle est un impératif pour toutes les entreprises et tous les secteurs industriels. Nos clients, notre clientèle et nos partenaires sont issus de tous les milieux sociaux; accéder à la valeur de leurs connaissances uniques nécessite, au préalable, une ouverture d'esprit.»
Sodexo croit fermement que l'entreprise se démarque sur la place du marché par sa culture de diversité et d'inclusion, ce qui contribue à l'enracinement d'une culture inclusive sur le lieu de travail. Elle permet d'accroitre la capacité de l'entreprise à rentabiliser les meilleurs talents, à créer une main-d'œuvre engagée tout en améliorant la qualité de vie de nos clients, de notre clientèle et des communautés au sein desquelles nous œuvrons et travaillons.
« Notre leadership en matière de diversité et d'inclusion émane du fait que nous reconnaissons qu'une entreprise qui se veut dynamique nécessite des personnes possédant un background riche et des perspectives variées. Après tout, nous vivons et travaillons dans un monde diversifié avec des besoins variés. À tous les niveaux, les meilleures performances sont réalisées par des personnes qui comprennent et respectent cette logique.» - Dr Rohini Anand, Directrice de la diversité, Sodexo.
À propos de Sodexo
Sodexo au Canada
Sodexo offre des services de qualité de vie au Canada depuis plus de 40 ans. Reconnu comme partenaire stratégique, Sodexo a consolidé sa position en offrant une gamme de services de qualité de vie à ses clients, ses employés et à ses visiteurs au sein de l'entreprise, en éducation, dans les services de santé et les bases-vie. Sodexo, qui fournit les solutions de gestion d'installations et de services alimentaires pour plus de 200 clients, est un chef de file de l'industrie au Canada pour ce qui est du chiffre d'affaires et du nombre de personnes servies; il a d'ailleurs été reconnu meilleur employeur au cours des quatre dernières années. Sodexo Canada est fière d'avoir mis sur pied la Fondation Sodexo, un organisme caritatif et indépendant qui a offert plus de 1 million repas à des jeunes à risque au Canada depuis sa création en 2000.
Le Groupe Sodexo
Créé en 1966 par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présents dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 75 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 45 ans d'expérience : de l'accueil, la sécurité, l'entretien et la propreté, à la restauration et la gestion des installations et matériels ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu'aux services d'aide à domicile et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 428 000 collaborateurs à travers le monde.
Chiffres-clés (au 31 août 2013) Sodexo dans le monde 18,4 milliards d'euros de CA consolidé 428 000 employés 18e employeur mondial 80 pays 33 300 sites 75 millions de consommateurs chaque jour 11,4 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 7 novembre 2012) |
Sodexo au Canada 10,000 employés 1.1 million consommateurs par jour 200+ clients 500+ sites |
Bas de vignette : "Les initiatives de la diversité et de l'inclusion ne se limitent pas au recrutement. Tenir compte de la diversité et de l'inclusion au sein de l'entreprise est la preuve que votre entreprise passe de la parole à l'acte. (Groupe CNW/Sodexo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140210_C8898_PHOTO_FR_36517.jpg
SOURCE : Sodexo Canada
Contact
Katherine POWER
Vice-présidente, Communications
Tél. : 289-439-9170
Courriel : [email protected]
Sodexo propose des services sur site au Canada depuis plus de 40 ans. Reconnue comme un partenaire stratégique, Sodexo Canada a consolidé sa position en offrant une gamme de Services de qualité de vie à ses clients, de même qu’à leurs employés et visiteurs dans les secteurs...
Partager cet article