Ses programmes de recrutement et de fidélisation des jeunes employés garantissent à Sodexo une place sur la liste
BURLINGTON, ON, le 10 janv. 2017 /CNW/ - Sodexo, leader mondial des services de Qualité de vie, a annoncé aujourd'hui qu'elle fait partie des gagnants de l'édition 2017 des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens. Maintenant dans sa quinzième année consécutive, ce concours reconnaît les employeurs qui offrent aux jeunes qui amorcent leur carrière les meilleurs lieux de travail et les meilleurs programmes au pays. La liste complète des gagnants a été annoncée ce matin dans un magazine spécial publié à l'échelle nationale dans The Globe and Mail.
Les gagnants du concours sont sélectionnés par l'équipe éditoriale du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada en fonction des programmes et des initiatives qu'ils mettent en place pour attirer et retenir les jeunes travailleurs. Ceux-ci incluent des avantages comme de l'aide pour payer les frais de scolarité et la disponibilité de programmes de stage ou de travail-études. Les éditeurs examinent également les programmes de mentorat et de formation de chaque employeur, y compris les avantages comme les primes versées lorsque les employés complètent certains cours ou désignations professionnelles. Ils examinent les programmes de gestion de carrière de chaque employeur, à la recherche d'initiatives qui peuvent aider les jeunes travailleurs à avancer plus rapidement dans l'organisation. Enfin, les éditeurs considèrent l'âge moyen des employés de chaque employeur pour évaluer la composition et le profil de leur main-d'œuvre.
« Faire en sorte que votre organisation soit un bon endroit pour que les jeunes y commencent leur carrière est plus qu'une question de vouloir être branché, » explique Kristina Leung, rédactrice en chef pour le projet des 100 meilleurs employeurs au Canada chez Mediacorp Canada Inc., l'organisation qui publie le concours. Il démontre à tous vos employés et clients que vous êtes ouvert au changement. Les employeurs qui comprennent leurs jeunes travailleurs réussissent mieux à adapter leurs modèles d'affaires pour répondre à l'évolution des technologies et des préférences des consommateurs. »
Parmi les raisons principales qui ont permis à Sodexo de recevoir de cette distinction, on retrouve :
- Sodexo Canada gère le groupe de réseautage employé SAGE (partage entre générations) qui organise des activités conçues pour aider à créer des liens entre les générations et qui offre également des formations sur des sujets comme la gestion et l'engagement multigénérationnels.
- Le programme « Étoile montante » de Sodexo Canada offre des stages rémunérés et des stages coopératifs. Le programme permet ainsi d'embaucher des participants prometteurs pour occuper des postes de gestionnaires à temps plein. Les jeunes embauchés sont jumelés à un « gestionnaire hôte » qui les prépare à assumer leurs nouvelles fonctions et qui les aide à comprendre la mission et les valeurs de l'entreprise.
- Sodexo Canada a mis en place le programme de mentorat « IMPACT », une initiative de 12 mois visant à aider les employés à fort potentiel qui ont un minimum de 12 mois de service.
Sodexo fournit plus de 100 services en Amérique du Nord qui améliorent les performances organisationnelles, contribuent aux communautés locales et améliorent la qualité de vie. La société qui fait partie du Fortune Global 500 est un chef de file en matière de gestion durable des installations et de services alimentaires.
Pour en connaître davantage sur Sodexo sur son blogue d'entreprise, visitez Sodexo Insights.
SOURCE Sodexo Canada
Personne-ressource : Katherine Power, Sodexo Canada, 289 439-9170 ou [email protected]
Partager cet article