Sodexo met à profit la portée de sa chaîne d'approvisionnement afin de créer un impact économique positif dans les communautés locales où elle opère English
Chaque année Sodexo achète pour 48 millions $ en produits locaux provenant de plus de 1 400 fermes d'exploitations agricoles provinciales, gouvernementales et régionales
BURLINGTON, ON, le 11 oct. 2016 /CNW/ - Bien que Sodexo, le leader mondial des services de Qualité de Vie, soit une société internationale ayant des activités dans 80 pays à travers le monde, l'entreprise a fait de son engagement envers les communautés locales une priorité. En servant plus de 9 000 sites clients à travers l'Amérique du Nord, l'organisation spécialisée dans les opérations de gestion intégrée des installations et des services alimentaires met à profit la portée et l'ampleur de sa chaîne d'approvisionnement pour créer des opportunités économiques pour les petites communautés rurales. C'est ainsi que Sodexo achète pour plus de 48 millions $ ($ CAN) par année en produits cultivés dans les mêmes provinces, états ou régions où ils sont servis.
Les détails de l'impact de Sodexo sont illustrés dans une infographie publiée aujourd'hui par Sodexo. Intitulé À la ferme, l'infographie décrit comment l'entreprise fournit aux cafétérias et cuisines de partout en Amérique du Nord, des produits cultivés et élevés localement, du café et du thé provenant de commerce équitable et des produits de la mer péchés de façon durable.
« Parce que nous sommes une entreprise mondiale comprenant des opérations dans plus de 32 000 sites dans le monde, nos décisions d'achat peuvent avoir un impact majeur, explique Chris Fry, vice-président, gestion de l'offre chez Sodexo Canada. En Amérique du Nord seulement, nous soutenons plus de 1 400 fermes laitières locales qui produisent 140 millions de litres de lait pour nos clients et consommateurs. Ceci équivaut à la même quantité consommée par près de 1,12 million de clients par jour. »
Afin d'influencer davantage les pratiques durables de ses fournisseurs, Sodexo s'est engagée à s'approvisionner et à fournir 100 % de ses œufs entiers et liquides en provenance de poules élevés sans cage d'ici 2020. Le traitement humain des animaux de la chaîne d'approvisionnement est un autre domaine dans lequel la société a fait des progrès et a joué un rôle de leader dans l'industrie.
La chaîne d'approvisionnement durable de Sodexo se concentre sur quatre domaines principaux : l'approvisionnement local, des produits provenant du commerce équitable, des produits de la mer pêchés de façon durable et le bien-être des animaux. L'approvisionnement saisonnier local permet à Sodexo de créer des opportunités économiques pour les petites entreprises et les collectivités rurales, tout en offrant quotidiennement des choix alimentaires plus savoureux et sains pour ses clients. Son engagement à n'offrir que du café et du thé équitable est profitable à la fois pour l'environnement et pour les économies des communautés locales. Soutenir la pêche et l'aquaculture de façon durable contribue à assurer la viabilité d'une variété d'espèces marines. L'engagement de Sodexo à mettre en place de meilleures pratiques de protection des animaux entraîne un changement global de l'industrie, comme dans le cas de l'approvisionnement auprès d'éleveurs qui produisent des œufs provenant de poules élevées sans cage.
Sodexo offre plus de 100 services en Amérique du Nord qui améliorent la performance organisationnelle, contribuent aux communautés locales et améliorent la qualité de vie. L'entreprise du Fortune Global 500 est un leader dans la prestation des opérations de gestion des installations intégrées et des services alimentaires durables.
Pour en connaître davantage sur Sodexo et son blogue d'entreprise, visitez Sodexo Insights.
À propos de Sodexo au Canada
www.sodexo.ca
Sodexo fournit des services sur place depuis plus de 40 ans au Canada. Reconnue comme un partenaire stratégique, Sodexo Canada a consolidé sa position en fournissant une gamme de services pour améliorer la qualité de la vie de ses clients, leurs employés et leurs visiteurs, dans les domaines des soins de santé, du corporatif, de l'éducation et des sites à distance. Prenant en charge la gestion des services alimentaires et des installations pour plus de 200 clients, Sodexo est un chef de file au Canada en matière de revenus et de consommateurs servis, et a été reconnue comme un des meilleurs employeurs pour les quatre dernières années consécutives. Sodexo Canada est fière d'avoir créé la Fondation Sodexo, un organisme de bienfaisance indépendant qui a fait don de plus d'un million de repas pour les jeunes défavorisés au Canada depuis sa création en 2000.
Sodexo sur Twitter: @SodexoCanada
SOURCE Sodexo Canada
Jane Wilcox, [email protected] (905) 464 4435
Partager cet article