Sodexo, reconnue comme chef de file des services sur place, obtient la certification ISO 22000:2005
Système de management de la sécurité des denrées alimentaires
BURLINGTON, ON, le 13 mars 2012 /CNW/ - Sodexo, Inc., chef de file des Solutions pour une qualité de vie au quotidien, a obtenu récemment la certification ISO (Organisation internationale de normalisation) 22000:2005 pour ses systèmes de gestion culinaire aux États-Unis et au Canada, qui permet de garantir la salubrité des aliments de la ferme à l'assiette. Cette certification vient renforcer notre engagement envers les 10 millions de personnes que nous servons chaque jour.
La certification ISO 22000:2005 Système de management de la sécurité des denrées alimentaires, exige des organisations qu'elles démontrent leur capacité à planifier, mettre en œuvre, exploiter, maintenir et mettre à jour un système de gestion de la salubrité des aliments destiné à fournir des produits qui sont sûrs pour le consommateur. Un système de gestion de la salubrité des aliments certifié ISO est constamment amélioré et mis à jour, compte tenu des exigences en matière de communication et de gestion de systèmes interactives, ainsi que des règles de contrôle des risques pour la salubrité des aliments grâce à des programmes et plans obligatoires d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP).
« La salubrité des aliments est un élément essentiel de la promesse que nous faisons à nos clients et à leurs clientèles. Cette certification confirme l'engagement et la culture de notre entreprise en matière de salubrité des aliments, et reconnaît que nos systèmes de gestion favorisent l'innovation et le leadership », a fait savoir le président de Sodexo Canada, Dean Johnson.
Sodexo utilise un système de salubrité des aliments qui relève les normes de l'industrie à cet égard. Le système de gestion de la salubrité des aliments et les procédures de gouvernance, qui ont été définis par une équipe interne d'experts de l'assurance de la qualité et de la salubrité des aliments, couvrent l'ensemble du programme de salubrité alimentaire, y compris le programme HACCP et l'assurance de la qualité des produits.
« La salubrité des aliments est plus complexe que jamais. Pour nos clients et clientèles, c'est réellement une question de confiance. L'obtention de la certification ISO 22000:2005 s'inscrivait dans notre quête constante d'améliorations de nos processus de salubrité des aliments. Dans l'esprit de progrès, cette reconnaissance démontre que nous demeurons engagés à fournir des produits et des services sûrs et de grande qualité à tous les gens que nous servons », a dit le directeur principal, Assurance de la qualité et Salubrité des aliments, John Zimmermann.
Pour une description plus détaillée de la norme ISO 22000:2005, visitez le site http://www.iso.org/iso/fr.
Sodexo, chef de file mondial des Solutions pour une qualité de vie au quotidien
La qualité de vie est un élément important du progrès individuel et de la performance des organisations. Forte de cette conviction, Sodexo agit comme partenaire stratégique d'entreprises et d'institutions qui accordent une importance primordiale à la performance et au bien-être des employés, et ce, depuis que Pierre Bellon a fondé l'entreprise en 1966. Animés par la même passion pour le service, les 413 000 employés de Sodexo actifs dans 80 pays créent, gèrent et mettent en place une gamme unique de Solutions de services sur site et de Solutions de motivation. Sodexo a créé une nouvelle forme de prestation de services qui contribue à la satisfaction de ses employés et au développement économique, social et environnemental des collectivités, des régions et des pays où elle est présente.
Contact Presse :
Katherine Power
Tél. : 1-877-632-+8592 poste 33398
Courriel : katherine.power@sodexo.com
Partager cet article