La reconnaissance des efforts de développement durable souligne nos progrès sur les plans social et environnemental
BURLINGTON, ON, le 31 oct. 2012 /CNW/ - Sodexo, Inc., leader mondial des Services de qualité de vie, vient d'être une fois de plus reconnu leader mondial de son secteur par le Dow Jones Sustainability Indexes (DJSI).
En Amérique du Nord, Sodexo continue de progresser vers l'atteinte des objectifs du Better Tomorrow Plan en veillant au perfectionnement de son personnel, en appuyant les collectivités locales et en améliorant la qualité de vie de ses clients et clientèles. Des programmes comme Recettes pour un avenir meilleur, par exemple, encouragent les chefs cuisiniers à choisir des produits issus de pratiques durables lorsqu'ils créent leurs menus. En établissant des partenariats avec des clients comme le UBC Hospital pour la mise en place d'initiatives axées sur la durabilité dans les services alimentaires, en travaillant avec les collectivités locales et en implantant nos services de gestion intégrée, que ce soit dans le secteur des entreprises ou sur des campus universitaires, nous fournissons des solutions durables dans les secteurs de l'énergie, de la construction et des services de restauration, qui permettent à nos clients de réduire considérablement leurs coûts d'exploitation.
Chaque année, à la demande du DJSI, l'agence SAM (Sustainable Asset Management AG) évalue les entreprises tous secteurs confondus sur la base de leur performance en matière de développement durable. Elle fonde son analyse sur des critères économiques, environnementaux et sociaux précis incluant le perfectionnement des ressources humaines, la gouvernance d'entreprise, la gestion des risques, la stratégie de développement durable et son déploiement, et la gestion de la chaîne d'approvisionnement.
« Pour la huitième année consécutive, Sodexo est reconnu par le DJSI », explique Damien Verdier, vice-président exécutif du Groupe et directeur du Marketing Groupe. « Nous sommes extrêmement fiers que Sodexo soit de nouveau reconnu comme leader de son secteur en matière de développement durable. Pour nous, cette reconnaissance signifie également que le développement durable n'est pas uniquement une question environnementale, mais possède une forte dimension sociale, absolument capitale pour notre Groupe. Le secteur des services est une affaire d'hommes et de femmes, nos collaborateurs sont au cœur de nos activités. L'engagement de Sodexo en matière de responsabilité d'entreprise et de développement des collaborateurs est au centre de notre stratégie et de nos ambitions depuis notre création en 1966, et nous nous efforçons au quotidien d'améliorer notre performance sur l'ensemble de ces critères ».
En 2009, Sodexo a défini un programme de responsabilité d'entreprise pour le Groupe : le Better Tomorrow Plan. Déployé dans plus de 80 pays, ce plan s'appuie sur des initiatives locales organisées dans chacun des pays où nous sommes présents et qui ont un impact significatif pour nos clients et nos parties prenantes.
Quelques-uns des engagements de Sodexo dans le domaine de la durabilité :
- Progression continue du taux d'engagement global des employés depuis 2008 (+9 %) avec un taux de réponse élevé; 85 % de nos employés estiment que Sodexo est un meilleur employeur que ses concurrents.
- Développement et déploiement d'initiatives concrètes sur nos sites partout dans le monde, tels que des programmes d'économie d'énergie et de réduction des déchets.
- Promotion d'une pêche responsable et certifiée dans tout le réseau Sodexo, en s'appuyant sur la signature d'un accord mondial avec le Marine Stewardship Council (MSC).
À propos de Sodexo
Sodexo au Canada
Depuis plus de 40 ans, Sodexo Canada propose des services sur site à ses clients des secteurs des soins de santé, de l'éducation, des entreprises et industries, et des Bases-vie. Aujourd'hui, la compagnie fournit des services à plus de 230 clients dans près de 750 sites partout au Canada. Les 10 000 employés unissent leurs efforts pour améliorer la qualité de vie des gens qu'ils servent, en élaborant, en gérant et en implantant une panoplie de services sur site - de la gestion de projet à la planification énergétique, de l'entretien d'installations techniques aux services de conciergerie, de l'entretien ménager à la gestion de centres de conditionnement physique, et des services traiteur/de restauration à la gestion des technologies cliniques. Sodexo Canada est fière d'avoir mis sur pied la Fondation Sodexo, organisme caritatif indépendant qui a fait don de plus de 750 000 repas à des enfants à risque au Canada depuis sa création en 2001. Suivez-nous sur Twitter @SodexoCanada.
Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie
Parce que nous sommes convaincus que la Qualité de Vie participe au progrès des individus et à la performance des organisations, Sodexo, créé par Pierre Bellon en 1966, est depuis plus de 40 ans, le partenaire des entreprises et des institutions en quête de performance et de bien-être. Présents dans 80 pays, les 413 000 collaborateurs du Groupe, animés par une même passion du service, créent et mettent en œuvre une gamme unique de services de Qualité de Vie. En cela, Sodexo est l'inventeur d'un nouveau métier qu'il exerce en favorisant l'épanouissement de ses équipes et le développement économique, social et environnemental des villes, régions et pays dans lesquels il exerce ses activités.
Chiffres-clés (au 31 août 2011) | |
16 milliards d'euros de CA consolidé | |
413 000 collaborateurs (après acquisitions réalisées entre le 31 août et le 31 décembre 2011) | |
22e employeur mondial (rang au 31 août 2011) | |
33 400 sites | |
80 pays | |
50 millions de consommateurs chaque jour | |
8,8 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 10 janvier 2012) |
SOURCE : Sodexo Canada
Relations avec les médias
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