TORONTO, le 12 juillet 2016 /CNW/ - Pour exprimer davantage son engagement mondial en matière d'inclusion et de soutien des personnes handicapées, Sodexo vient de signer la Charte reconnue internationalement du Réseau mondial Entreprise et Handicap de l'OIT.
Les signataires de la Charte conviennent de travailler ensemble afin de faire progresser l'inclusion en milieu de travail à l'échelle mondiale en partageant des idées, des ressources et leurs meilleures pratiques.
La cérémonie de signature a eu lieu le 29 juin à Paris lors d'un événement spécial organisé par le Réseau mondial Entreprise et Handicap (RMEH) de l'Organisation internationale du Travail (OIT).
La Charte, qui fournit un cadre mondial commun pour inclure les personnes handicapées, a été signée par Denis Machuel, directeur général Services Avantages et Récompenses, et responsable de l'équipe de travail sur les handicaps pour Sodexo. Les grandes entreprises multinationales qui ont signé la Charte incluent IBM France, BNP Paribas et Repsol.
Machuel a promis que, au cours des dix prochaines années, Sodexo continuera ses efforts pour activement recruter, engager et soutenir les personnes handicapées dans ses opérations à travers le monde, y compris au Canada.
Les quatre entreprises qui ont signé la Charte sont également devenues membres du RMEH, un réseau qui vise à rassembler les entreprises afin de promouvoir l'inclusion en milieu de travail en mettant en évidence les avantages commerciaux de l'emploi des personnes handicapées. Fondé en 2010, le réseau agit comme un facilitateur et répond aux demandes des membres de développer des outils, de partager des connaissances et d'accélérer les réunions d'entreprise à entreprise et le dialogue autour de questions liées au handicap.
Sodexo Canada est engagée depuis longtemps à éliminer les obstacles à l'emploi pour les personnes handicapées. La vision stratégique de l'entreprise est de fournir une culture en milieu de travail véritablement inclusive, quel que soit le handicap physique ou mental, l'âge, le sexe, la nationalité, la race, l'origine ethnique, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre.
« En signant cette Charte, nous exprimons notre engagement envers les Canadiens souffrant d'un handicap à leur fournir des possibilités d'emploi stimulantes et du soutien en milieu de travail réel, déclare Barry Telford, Président de Sodexo Canada. La plate-forme d'informations fournies par le Réseau mondial Entreprise et Handicap nous fournit également des ressources précieuses pour améliorer continuellement notre approche relativement à l'inclusion en milieu de travail. »
À propos de Sodexo au Canada
Sodexo Canada conçoit, gère et fournit des services sur place aux clients dans les secteurs des soins de santé, de l'éducation, des entreprises et industries, ainsi que les chantiers en régions éloignées, depuis presque 40 ans. Aujourd'hui, Sodexo Canada fournit des services à près de 750 emplacements pour plus de 230 clients partout au Canada. Ses 10 000 employés travaillent ensemble pour améliorer la qualité de vie de leurs clients en créant, en prenant en charge et en livrant une gamme étendue de solutions de services sur place : de la gestion de projets à la planification énergétique, de l'entretien technique des bâtiments aux services de conciergerie, de l'entretien ménager à la gestion de centres de conditionnement physique et de la restauration et service de traiteur à la gestion de la technologie clinique. Sodexo Canada est fière d'avoir mis sur pied la Fondation Sodexo, un organisme caritatif et indépendant qui a offert plus de 1 000 000 repas à des jeunes à risque au Canada depuis sa création en 2001. Suivez-nous sur Twitter @SodexoCanada
SOURCE Sodexo Canada
Bas de vignette : "Sodexo (Groupe CNW/Sodexo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160712_C4729_PHOTO_FR_732100.jpg
Informations de contact: Jane Wilcox, [email protected] (905) 464 4435
Sodexo propose des services sur site au Canada depuis plus de 40 ans. Reconnue comme un partenaire stratégique, Sodexo Canada a consolidé sa position en offrant une gamme de Services de qualité de vie à ses clients, de même qu’à leurs employés et visiteurs dans les secteurs...
Partager cet article