Soins de la peau : Johnson & Johnson Innovation lance le défi « Digital Beauty QuickFire Challenge » pour s'attaquer à certains des problèmes de les plus coriaces English
SAN FRANCISCO, le 14 novembre 2017 /CNW/ - Johnson & Johnson Innovation LLC, en collaboration avec Johnson & Johnson Consumer Inc., a annoncé aujourd'hui le lancement du défi « Digital Beauty QuickFire Challenge », un concours qui vise à inciter les entreprises en démarrage à créer les solutions numériques les plus novatrices et les plus prometteuses dans le but d'offrir aux consommateurs du monde entier de meilleurs résultats en matière de soins dermatologiques de toute beauté. Comme prix, le gagnant du défi (un ou plusieurs) recevra un financement total de 50 000 $ pour faire avancer son prototype vers la commercialisation du produit. En plus du financement, Johnson & Johnson Innovation donnera également au gagnant accès à un réseau d'experts, une résidence d'une durée maximale d'un an à Johnson & Johnson Innovation, JLABS (JLABS) et accès à son Consumer Experience Centre (CxC, ou centre d'expérience des consommateurs). Au CxC, le gagnant sera en mesure de concevoir et d'exécuter, sans frais, une initiative de recherche.
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/602394/Johnson_Johnson_Innovation_Logo.jpg
« La vraie innovation ne relève pas seulement la barre des expériences et des résultats produit, elle remet en question la définition même des soins de la peau », a déclaré Sébastien Guillon, président, Global Beauty, chez Johnson & Johnson Consumer Inc. « Les prochains perturbateurs des technologies de la beauté sont là, et ce défi nous aidera à identifier les partenaires potentiels les plus prometteurs de la co-création de lotions enrichissantes tournées vers l'avenir. »
Déjà, le défi « QuickFire Challenge », une initiative de JLABS -- les incubateurs centrés sur l'autonomie -- veut favoriser et donner corps à des solutions innovatrices, dans le domaine tant des sciences que de celui de la santé, en incitant les étudiants, les entrepreneurs, les chercheurs et les entreprises en démarrage à se mettre en lice. S'agissant du « Digital Beauty QuickFire Challenge », le défi portera sur trois domaines d'innovation :
- Outils générateurs d'éclairages qui permettent aux consommateurs de faire des choix mieux avisés en matière de soins de la peau, comme les évaluations de la peau à domicile, les moteurs d'accompagnement et des outils de personnalisation pour simplifier la sélection des produits et se constituer un régime
- Dispositifs de suivi d'impact et solutions d'adhérence qui aident les consommateurs à mieux gérer la santé dermatologique, c'est-à-dire qui permettent de surveiller les facteurs qui influent sur la peau tels que la pollution, les UV et les biomarqueurs cutanés
- Technologies ou dispositifs numériques, qui augmentent l'efficacité au-delà des applications topiques traditionnelles, pour améliorer la santé dermatologique des consommateurs atteints d'affections cutanées difficiles à traiter comme l'acné, le photovieillissement et l'eczéma
« À cette fin, nous recherchons des dispositifs et des solutions technologiques numériques dont le caractère innovant est de rendre l'invisible visible et de relever les défis les plus coriaces en matière de soins dermatologiques », a commenté Naomi Furgiuele, vice-présidente, Global Face & Sun R&D, chez Johnson & Johnson Consumer Inc. « En créant un faisceau d'expériences fécondes avec des talents extérieurs de notre entreprise, nous sommes en mesure d'asseoir la préférence des consommateurs, de renforcer leur fidélité et de cultiver une personnalisation unique. »
Les personnes qui souhaitent se constituer candidats sont invitées à le faire en ligne, à l'adresse https://jlabs.tv/DigitalBeauty, et à lire avant les consignes d'inscription. La date limite du dépôt des candidatures est le 19 janvier 2018. Les candidatures admissibles seront évaluées et le gagnant (un ou plusieurs) sera sélectionné et annoncé au printemps 2018.
À propos de Johnson & Johnson Innovation
Johnson & Johnson Innovation, LLC s'attache à accélérer l'innovation dans le monde entier, à toutes les étapes, et à nouer des collaborations entre les entrepreneurs et les entreprises mondiales de soins de santé de Johnson & Johnson. Johnson & Johnson Innovation offre aux scientifiques, aux entrepreneurs et aux sociétés émergentes le recours direct à des experts en science et en technologie qui peuvent faciliter les collaborations entre les entreprises de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de produits de consommation Johnson & Johnson. Grâce au regroupement d'entreprises chapeautées par Johnson & Johnson Innovation, nous établissons des liens avec des innovateurs par l'entremise de nos centres d'innovation régionaux, des centres JLABS, de Johnson & Johnson Innovation - JJDC, Inc. et de nos équipes Expansion des affaires, afin d'accomplir notre objectif : conclure des ententes personnalisées et établir de nouvelles collaborations, qui feront accélérer la mise au point d'innovations répondant aux besoins non comblés des patients. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur www.jnjinnovation.com.
À propos Johnson & Johnson Innovation, JLABS
Johnson & Johnson Innovation, JLABS (JLABS) est un réseau mondial d'écosystèmes d'innovation ouverts proposant aux inventeurs les moyens leur permettant de créer des solutions d'importance vitale, qui font mieux vivre, et d'en accélérer la mise à disposition aux patients du monde entier. JLABS atteint cet objectif en offrant aux entreprises émergentes un environnement optimal propre à catalyser la croissance et à optimaliser leur recherche et développement, un environnement porteur de liens vitaux au sein de l'industrie, de programmes d'entrepreneuriat adaptés et d'une plateforme flexible, à faible intensité de capital, grâce à laquelle elles peuvent transformer les découvertes scientifiques d'aujourd'hui en solutions de santé avancées de demain. Chez JLABS, nous apprécions les bonnes idées et veillons résolument à éliminer les obstacles au succès en aidant les innovateurs à libérer le potentiel de leurs premières découvertes scientifiques. JLABS se fonde sur un modèle autonome, ce qui signifie que les entrepreneurs sont libres de développer leur projet tout en préservant leur propriété intellectuelle. JLABS est ouvert aux entrepreneurs dans un large éventail de secteurs englobant les soins de santé, notamment le secteur pharmaceutique, les dispositifs médicaux, les produits de santé grand public et la santé numérique. Pour tout complément d'information sur JLABS, rendez-vous sur www.jlabs.jnjinnovation.com.
À propos de Johnson & Johnson Consumer Inc.
Johnson & Johnson Consumer Inc., établie au Nouveau-Brunswick, dans le New Jersey, est l'une des plus grandes sociétés au monde dans le secteur des produits grand public de santé et de soins personnels, y compris nombre de marques comptant parmi les plus appréciées : JOHNSON'S®, les pansements adhésifs BAND-AID®, NEUTROGENA®, TYLENOL®, MOTRIN® et LISTERINE®. Adoptant des sciences innovantes, Johnson & Johnson Consumer Inc. met au point des produits qui anticipent les besoins des consommateurs, tout en créant des expériences qui aident les consommateurs à mener une vie saine et dynamique. Pour en savoir plus sur Johnson & Johnson Consumer Inc., veuillez consulter le site https://www.jnj.com/healthcare-products/consumer.
SOURCE Johnson & Johnson Innovation
CONTACT : Toneisha Friday (Johnson & Johnson Consumer Inc.), +1 908-627-2720, [email protected]; Michele Beyer (Johnson & Johnson Innovation, JLABS), +1 609-284-8213, [email protected], https://www.jnjinnovation.com
Partager cet article