WASHINGTON, le 8 janvier 2015 /CNW/ -- Alors que l'année 2015 vient de commencer, l'Association for Healthcare Philanthropy (AHP) se plonge dans son rapport annuel sur les dons caritatifs pour prendre le pouls des organismes de développement les plus performants qui financent les hôpitaux à but non lucratif, les systèmes de santé et les établissements connexes situés aux États-Unis et au Canada.
« Nous avons découvert que les organismes qui investissent le plus dans le personnel et les opérations parviennent à recueillir plus d'argent en étant beaucoup plus efficaces », souligne Steven Churchill, président et chef de la direction de l'AHP. « C'est vrai tant aux États-Unis qu'au Canada, malgré leurs façons différentes d'aborder la prestation des soins de santé. »
Le rapport sur les dons caritatifs définit les organismes performants comme des organismes - principalement des fondations affiliées à un hôpital ou à un système de santé - qui amassent plus de fonds nets que 75 pour cent de tous les autres établissements ayant répondu au sondage. Pour l'exercice 2013, la dernière année pour laquelle des données sont disponibles, le montant médian recueilli par chaque organisme performant était supérieur à 20 millions $ aux États-Unis et s'élevait à près de 18 millions $ au Canada - soit quatre à cinq fois plus que la médiane obtenue par tous les organismes interrogés.
Dans les deux pays, la plupart des organismes performants ont employé à plein temps sept professionnels de la collecte de fonds ou plus - neuf organismes sur 10 aux États-Unis et sept sur 10 au Canada. Ils ont également investi davantage dans les salaires du personnel et les coûts d'exploitation. Plus de 81 pour cent des organismes performants américains et plus de 72 pour cent des organismes performants canadiens ont déclaré des dépenses supérieures à 2 millions $ pour les collectes de fonds.
Une autre différence importante réside dans le type d'activités réalisées pour les collectes de fonds. Toutes les fondations - organismes performants ou autres - ont amassé de l'argent par le biais de dons majeurs, de dons d'entreprise/fondation, de dons planifiés, de campagnes annuelles de financement, d'événements spéciaux et de subventions gouvernementales. Toutefois, les organismes performants ont privilégié davantage les dons majeurs et les dons d'entreprise/fondation, qui s'avèrent plus productifs.
Le rapport de l'AHP sur les dons caritatifs a été rédigé par Association Research Inc. Le rapport est gratuit pour les membres de l'AHP qui ont répondu au sondage, et il est offert moyennant des frais à tous les autres. Des graphiques et d'autres renseignements sont disponibles au www.ahp.org/reportongiving. Au total, 242 établissements américains et 49 établissements canadiens ont participé au sondage en présentant les données de leurs activités philanthropiques menées lors de l'exercice 2013. Les taux de réponse ont été de 18 et 25,7 pour cent, respectivement.
Créée en 1967, l'AHP est la référence numéro un en matière de normes, de connaissances et de leadership dans le développement des soins de santé. L'AHP compte près de 5 000 membres qui recueillent des fonds pour les services de santé communautaires partout en Amérique du Nord.
SOURCE Association for Healthcare Philanthropy
CONTACT : Kathy Renzetti (703) 532-6243, (571) 216-0146 ou [email protected], http://www.ahp.org
Partager cet article