Soins en CHSLD : 75 % des recommandations appliquées dans la région du Bas-St-Laurent
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC13 mars, 2012, 15:50 ET
MATANE, QC, le 13 mars 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) souligne que, selon le bilan statistique dévoilé par le gouvernement, 75 % des recommandations visant les CHSLD de la région en 2010-2011 ont été complètement réalisées.
« Nous demandons à l'agence de santé et services sociaux de nous indiquer clairement ce qu'elle entend faire pour appliquer complètement toutes les recommandations découlant des visites d'appréciation. Nous lui demandons également de nous assurer que l'annonce de quatre nouveaux inspecteurs fera en sorte que tous les CHSLD de la région seront visités d'ici la fin de l'année prochaine », a déclaré monsieur Normand Bérubé, président régional de l'AQRP du Bas-St-Laurent.
Rappelons que l'AQRP a dévoilé il y a quelques jours une liste de 85 centres d'hébergement qui présentaient des lacunes devant faire l'objet d'améliorations, dont ceux-ci:
- Centre d'hébergement de Saint-Cyprien;
- Centre d'hébergement de Saint-Antonin;
- Centre d'hébergement de Squatec;
- Centre d'hébergement Rivière-Bleue;
- Centre Thérèse-Martin;
- Centre d'hébergement d'Anjou.
Au Bas-Saint-Laurent, 21 recommandations ont été réalisées sur un total de 28, soit une proportion de 75 %.
La région compte 22 centres d'hébergement.
Regroupant plus de 27 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, dont 989 dans la région. L'AQRP se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec.
Source :
AQRP
Renseignements :
Normand Bérubé, 418 562-2908
Cédric Lavoie, 418 559-9691
Partager cet article