MONTRÉAL, le 23 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La Maison symphonique de Montréal s'est enveloppée de rose, pour l'espace d'une soirée, mercredi dernier, afin de célébrer les 20 ans d'existence de la Fondation du cancer du sein du Québec et la première de la tournée du concert BLANC d'Angèle Dubeau & son ensemble La Pietà. La soirée-bénéfice, qui était animée par la porte-parole de la Fondation, Mitsou Gélinas, a rassemblé plus de 900 personnes et contribué à amasser près de 370 000 $ qui seront investis dans des projets de recherche contre le cancer du sein, ainsi que des programmes de sensibilisation et de soutien aux femmes atteintes et à leurs proches.
Tout comme de nombreuses survivantes présentes à l'événement, Angèle Dubeau était synonyme d'espoir hier soir. La violoniste canadienne de renommée mondiale, qui à la suite de son diagnostic de cancer du sein en janvier 2013 a souhaité s'associer à la Fondation, a créé son album BLANC alors qu'elle luttait elle-même contre la maladie. La tournée de son nouvel album, qui se veut un hymne à la vie et au combat, sera officiellement entamée ce soir, à la Maison symphonique de Montréal.
« Grâce à l'effort collectif de tous nos donateurs et partenaires, nous avons réussi, au cours des 20 dernières années, à faire des pas de géants dans la lutte contre le cancer du sein. De plus, grâce à l'appui de nos dévouées ambassadrices, aux initiatives telles que la soirée du 20e anniversaire et au soutien constant de la communauté, nous avons contribué à faire de nombreuses avancées dans le dépistage et le traitement de la maladie en plus d'éviter près de 24 000 décès et diminuer considérablement le taux de mortalité lié à la maladie depuis 1986 », a affirmé la présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec.
À propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
Organisme à but non lucratif, la Fondation du cancer du sein du Québec a pour mission de financer la recherche et l'innovation, de soutenir les femmes atteintes, leurs proches et de faire valoir leurs intérêts ainsi que de faire de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d'éducation. Depuis sa création en 1994, la Fondation aura octroyé plus de 23 millions de dollars à la communauté médicale québécoise afin de financer des projets de recherche et des programmes de soutien. Pour obtenir un complément d'information à ce sujet, veuillez vous rendre sur le site www.rubanrose.org.
Bas de vignette : "Soirée 20e anniversaire de la Fondation du cancer du sein du Québec. De gauche à droite : Michèle Thibodeau-DeGuire, coprésidente d’honneur, Francine Cléroux, présidente-directrice générale de la FCSQ, Susan McPeak Sirois, coprésidente d’honneur, Mitsou Gélinas, porte-parole de la FCSQ et Pam Davidson McLernon, fondatrice de la FCSQ et présidente honoraire du conseil d’administration (Groupe CNW/Fondation du cancer du sein du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141023_C1003_PHOTO_FR_7150.jpg
SOURCE : Fondation du cancer du sein du Québec
Joëlle-Ann Blanchette, Conseillère en relations publiques, Fondation du cancer du sein du Québec, (514) 871-1717, poste 275, [email protected]
Partager cet article