Soirée Avocat émérite 2018 - Le Barreau du Québec remet 17 000 $ au PAMBA
MONTRÉAL, le 21 nov. 2018 /CNW Telbec/ - La soirée Une signature d'excellence a permis de recueillir et de remettre au Programme d'aide aux membres du Barreau du Québec (PAMBA) la somme de 17 000 $. La soirée était organisée par le Barreau du Québec pour célébrer les 26 récipiendaires de la distinction Avocat émérite (Ad. E.) en 2018. L'événement se déroulait à Montréal et a enregistré cette année une assistance record.
Rappelons que la distinction Ad. E. est attribuée aux membres du Barreau pour souligner l'excellence de leur carrière, leur contribution à la profession et leur rayonnement social et communautaire. La soirée Une signature d'excellence sollicite à chaque année la générosité des invités afin de venir en aide à une organisation liée au monde juridique ou à la
justice sociale.
Le PAMBA
Le PAMBA est un service d'aide et de consultation offert aux membres du Barreau du Québec souffrant d'alcoolisme, de toxicomanie, du syndrome d'épuisement professionnel (burn out), de stress ou d'autres problèmes de santé mentale. Le PAMBA a recours à des ressources variées et traite les demandes d'aide des membres dans la confidentialité la plus stricte.
Médaille de St-Yves et Tableau d'honneur de l'excellence
La soirée a aussi été l'occasion pour l'organisme Pro Bono Québec de décerner la Médaille de Saint-Yves 2018 à deux récipiendaires, Me Jean-Pierre Ménard, Ad. E., et la Clinique juridique itinérante, et, pour l'École du Barreau, de saluer les étudiantes méritoires du Tableau d'honneur de l'excellence, mesdames Veronica Aimar et Joannie Marchand.
Pour connaître les récipiendaires de la distinction Ad. E. 2018, on clique ici.
Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'ordre professionnel de plus de 27 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.
Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :
SOURCE Barreau du Québec
Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, Barreau du Québec, 514 954-3489 ou [email protected]
Partager cet article