MONTRÉAL, le 27 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Les représentants de Solargise, le responsable du développement économique au comité exécutif de la Ville de Montréal et les responsables du service de développement économique de la Ville de Montréal se sont rencontrés, hier, pour discuter de la possibilité de réaliser le projet d'implantation de l'usine de technologies propres et innovantes.
La réunion fut positive et constructive. Les représentants de Solargise et de la Ville de Montréal se sont engagés à travailler ensemble pour réaliser les différentes phases du projet. Les parties sont convaincues qu'elles pourront trouver rapidement une solution pour réaliser la première phase du projet : lingots de polysilicone, de plaquettes de semi-conducteur en silicium, de cellules photovoltaïques, ainsi que des modules photovoltaïques sans plastique et de verre (panneaux solaires). Les deux parties sont résolus à travailler dans le meilleur intérêt des Montréalais et de tous les intervenants.
L'investissement total de 2,3 milliards de dollars de Solargise permettrait l'aménagement d'installations de recherche et de développement, ainsi que la production d'une nouvelle génération de panneaux solaires libres de tout plastique. Ce projet créera 1 000 emplois directs bien rémunérés et 1 500 emplois indirects.
Un second communiqué de presse sera diffusé une fois que plus d'informations seront disponibles. D'ici là, ni Solargise ni aucun représentant de la Ville de Montréal travaillant sur ce dossier ne commenteront le projet.
SOURCE Solargise Canada Inc.
Frédérick Truchon-Gagnon, Pour Solargise, [email protected], 438-350-1001; Marc-André Viau, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, Ville de Montréal, [email protected], 514 245-6838
Partager cet article