Solidarité Ahuntsic obtient le consensus de la communauté sur le devenir du site Louvain
MONTRÉAL, le 11 sept. 2017 /CNW Telbec/ - C'est dans une salle comble où près de 250 résidents du quartier se sont rassemblés mercredi soir dernier pour prendre connaissance de la démarche de Solidarité Ahuntsic auprès de la Ville de Montréal afin d'obtenir une entente pour acquérir le site Louvain, un immense terrain municipal situé dans le domaine Saint-Sulpice dans le quartier Ahuntsic. Elle souhaite confier à un organisme à but non lucratif, respectant les principes et valeurs de Solidarité Ahuntsic, la responsabilité de concevoir et réaliser un plan d'aménagement d'un quartier complet avec la participation active de la communauté et des organismes du milieu. Ce qui implique de s'entendre avec la Ville de Montréal sur une vision d'ensemble, des principes directeurs et une valeur du terrain.
Plusieurs cadres ainsi que les principaux élus de l'arrondissement et les candidats aux élections du 5 novembre prochain étaient présents pour prendre le pouls de la soirée. Ils ont tous reconnus l'importance de tenir compte de la volonté des citoyennes et des citoyens qui ont été nombreux à prendre la parole pour exprimer leur soutien à la démarche de Solidarité Ahuntsic en insistant sur le principe que le devenir du site doit se faire par et pour la communauté et les organismes du milieu.
Les élus et candidats ont pu entendre plusieurs citoyens réclamer la gestion démocratique et communautaire de redéveloppement du site Louvain, de même que la construction de logements sociaux et communautaires, d'une école et d'un nouveau centre communautaire, dans la perspective de créer un quartier vivant et socialement innovant. Ceux-ci ont également pu entendre que la démarche de Solidarité Ahuntsic recevait un appui sans équivoque de la part de la Caisse populaire d'Ahuntsic qui, selon les dires de son directeur M. Richard Georges, était financièrement intéressant mais aussi structurant pour la communauté.
Solidarité Ahuntsic attend des élus et candidats aux élections municipales d'exprimer officiellement leur engagement à soutenir la démarche proposée pour que le vrai travail de redéveloppement du site Louvain par et pour la communauté ahuntsicoise puisse être entamé.
SOURCE Solidarité Ahuntsic

Rémy Robitaille, 514-382-9090 poste 26, [email protected]
Partager cet article