MONTRÉAL, le 28 mars 2017 /CNW/ - Solisco fait désormais partie des 35 entreprises canadiennes détenant la certification la plus élevée délivrée par Postes Canada : partenaire expert. Grâce à cette certification obtenue en février 2017, il est maintenant reconnu que Solisco adopte les meilleurs processus et pratiques en matière de distribution.
Ce partenariat permettra à Solisco de proposer à sa clientèle une offre de services en distribution à l'échelle pancanadienne. « Nous sommes très heureux que Postes Canada nous ait choisis comme l'un de ses partenaires imprimeurs à moyen et long tirage dans l'est du pays, commente Alain Jacques, président-fondateur de Solisco. Nous comptons maintenant travailler en synergie avec son équipe pour dynamiser le développement d'affaires porteur et axé sur les résultats. »
Afin d'atteindre ce statut, Solisco s'est engagée dans un processus à plusieurs étapes. Depuis l'été 2016, l'entreprise a multiplié les rencontres avec Postes Canada, qui a, entre autres, examiné ses méthodes de travail et ses équipements de traitement postal à l'interne. Plusieurs exigences devaient être satisfaites pour accéder à ce titre, notamment la planification stratégique des campagnes, l'analyse des publics cibles, l'excellence dans l'impression, la préparation des envois et la distribution, l'analyse post-campagne et l'innovation.
« Solisco a su répondre à tous les critères requis, soutient avec enthousiasme Richard Lehmann, directeur du développement d'affaires numériques à Postes Canada. Nous avons été particulièrement impressionnés par SolX, son application de réalité augmentée, qui révèle son côté novateur et lui permet d'augmenter le retour sur investissement de ses clients! »
« Nous sommes fiers de compter Solisco parmi nos partenaires experts, mentionne Vic Klassen, directeur général du développement des affaires-partenaires et solutions numériques à Postes Canada. Le haut niveau de qualité de sa production, son utilisation intelligente des données ainsi que ses stratégies numériques font de cet imprimeur un allié de premier plan pour nous et nos clients. »
Mise en place il y a quelques années à Postes Canada, la certification « Partenaire expert » vise à faire croître le marketing direct au Canada. « Nous nous entourons d'entreprises dynamiques, spécialisées et complémentaires qui poursuivent cet objectif, explique Sophie Ouellet, directrice générale des ventes pour l'est du Canada à Postes Canada. En travaillant main dans la main avec elles, nous sommes en mesure d'offrir une variété de services de qualité supérieure à nos clients et ainsi de mousser le marketing direct au pays. »
Afin de garder ce statut, Solisco sera régulièrement réévaluée par Postes Canada. L'entreprise promet de mettre tout en œuvre pour maintenir les plus hauts standards de qualité, année après année.
Solisco
En affaires depuis 25 ans, Imprimerie Solisco s'assure de conserver sa position de leader innovant dans un marché toujours en évolution. Les 400 experts de caractère de Solisco restent à l'écoute des attentes et des besoins des éditeurs et des détaillants de partout en Amérique du Nord. « Notre but est de cerner les besoins de notre client, de comprendre son domaine d'activité et ses défis afin de lui proposer des solutions créatives qui assureront son succès », indique Alain Jacques, président-fondateur de l'entreprise. Pour l'avenir, Solisco n'a qu'un objectif : continuer d'innover, de s'adapter à un marché en perpétuel changement et de collaborer avec ses clients, fournisseurs et partenaires.
SOURCE Imprimerie Solisco
Marie-Claude Laberge, Vice-présidente aux ressources humaines et au développement organisationnel, 1 800 463-4188, [email protected]
Partager cet article