Le lien qui manquait vers l'automatisation des activités et la préparation à la visualisation des fonctions réseau (NFV) et à la 5G
NICE, France, le 14 mai 2018 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ: EXFO) (TSX: EXF), la référence en tests, monitoring et analyse de réseaux, lance la première solution qui lie automatiquement les mesures de performance à la topologie du réseau pour diagnostiquer la dégradation du service en temps record. Le module automatisé d'analyse des causes communes EXFO Ontology utilise les données de la topologie du réseau et du service et les solutions d'analyse de performance en temps réel pour automatiser les étapes les plus accaparantes du processus de dépannage. Le fournisseur de services de communication peut ainsi trouver plus rapidement que jamais la source des graves interruptions de service, même celles découlant de problèmes obscurs de transmission réseau difficiles à détecter autrement.
Pour les fournisseurs de services de communication, le manque d'automatisation des applications d'assurance de services et d'intégration de l'assurance à l'échelle des services et des infrastructures nuit grandement à l'automatisation des activités réseau, notamment pour les préparatifs à la NFV et à la 5G. Le diagnostic des problèmes qui touchent simultanément de multiples services, cellules ou abonnés peut prendre plusieurs semaines et la détection de la cause commune nécessite une équipe multidisciplinaire, d'experts hautement qualifiés, ce qui perturbe considérablement les activités. Par ailleurs, l'escalade des demandes de soutien découle souvent d'une absence d'outils automatisés de diagnostic. Les clients communiquent avec le Service de soutien pour des problèmes techniques qu'un système automatisé proactif aurait déjà trouvés et résolus.
L'automatisation est essentielle pour accélérer la résolution de problème, mais aussi pour éliminer les plaintes à la source. L'analyse automatisée des causes communes est la première solution qui détecte automatiquement les violations d'IRC multiples et distribuées et déclenche ensuite une analyse axée sur la topologie pour déterminer la cause commune et accélérer de façon spectaculaire le dépannage. La topologie précise en temps réel est un catalyseur central unique alors que la capacité d'évaluer les répercussions des alarmes et des violations d'IRC dans toutes les couches du réseau change la donne.
« EXFO est la seule organisation à offrir une gamme de produits de test d'assurance de services et de mesure de performance capable de créer une solution aussi ambitieuse que l'analyse automatisée des causes communes, soutient son vice-président, Systèmes et analytiques, Claudio Mazzuca. Grâce à nos solutions, qui couvrent absolument tout de la fibre aux tests actifs et passifs, nous sommes les seuls aptes à concrétiser cet ambitieux concept. »
Pour en savoir plus sur cette solution, visitez le kiosque d'EXFO (329) pendant l'événement Digital Transformation World (auparavant TM Forum Live!) en cours jusqu'au 16 mai à Nice, en France.
EXFO en bref
EXFO propose des solutions ingénieuses de test, de monitoring et d'analyse de données de réseaux aux plus grands fournisseurs de services de communication, fabricants d'équipements de réseau et services Web. Depuis 1985, nous collaborons étroitement avec nos clients dans différents contextes -- laboratoires, terrain, centres de données et rencontres de direction, notamment -- pour offrir des technologies et des méthodes novatrices à chaque stade du cycle de vie des réseaux. Nos solutions d'orchestration de tests et d'analyse de données 3D en temps réel simplifient le travail des clients en leur apportant des données éclairantes issues des réseaux, des services et des abonnés. Notre priorité : aider nos clients à prospérer dans une industrie en pleine transformation, où l'on ne peut plus se contenter du minimum requis en matière de test, de monitoring et d'analyse. Pour en savoir plus, visitez le site EXFO.com et suivez-nous sur notre blogue (en anglais).
EXFO-P
SOURCE EXFO inc.
Paméla Champagne-Côté, Consultante - Relations publiques et planification média, 418 683-0913, poste 23131, [email protected]; Vance Oliver, Directeur - Relations avec les investisseurs, 418 683-0913, poste 23733, [email protected]
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