TÉMISCAMING, QC, le 14 déc. 2013 /CNW Telbec/ - En lock-out depuis un an demain, une trentaine de travailleuses et de travailleurs syndiqués du magasin Provigo de Témiscaming se préparent à vivre un autre Noël sombre en soulignant ce triste anniversaire par un souper communautaire ce soir.
Conscients de l'impact social de la décision prise par le géant de l'alimentation Loblaw sur les 2500 habitants de Témiscaming, la CSN organise depuis presque un an une navette - opérée par les membres du syndicat - à la ville de North Bay, Ontario, afin que les résidents puissent s'approvisionner de façon plus économique.
Un point de presse sera tenu à 15h30 au local Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Provigo Témiscaming, au 316A, rue Kipawa, à Témiscaming. Denise Boucher, vice-présidente de la CSN, Serge Fournier, président de la Fédération du commerce - CSN, Donald Rheault, président du Conseil central d'Abitibi-Témiscamingue—Nord-du-Québec, et Cathy Presseault, présidente du STT Provigo Témiscaming, prendront la parole. Le souper communautaire suivra à 17h.
QUOI : point de presse et souper afin de souligner un an de lock-out au Provigo de Témiscaming
QUI : des porte-parole de la CSN, de la Fédération du commerce - CSN, du Conseil central d'Abitibi-Témiscamingue—Nord-du-Québec et du STT Provigo Témiscaming
QUAND : Au 15h30, aujourd'hui le 14 décembre 2013
OÙ : Au 316A, rue Kipawa, à Témiscaming, QC.
SOURCE : Fédération du commerce (FC-CSN)
Lyle Stewart, Service des communications CSN, 514 796-2066.
Partager cet article