Sommet 2010 sur le cybercrime à l'Université Concordia
Des spécialistes internationaux se réunissent à Montréal pour discuter de la question
MONTRÉAL, le 10 nov. /CNW Telbec/ - Les nouvelles méthodes et technologies visant à traquer et à combattre les cybercriminels seront au cœur d'une rencontre spéciale qui se tiendra à l'Université Concordia de Montréal, les 17 et 18 novembre prochains. En effet, l'Alliance nationale d'intervention judiciaire et de formation contre la cybercriminalité (ANJFC Canada) inaugurera le tout premier Sommet sur le cybercrime*, sur le thème « Tendances, menaces et stratégies » (E-Crimes Summit 2010: Trends, Threats and Strategies). Le Sommet rassemblera les plus grands spécialistes de la sécurité informatique et de la lutte contre la cybercriminalité; ces experts viennent des secteurs public, privé et universitaire ainsi que des organismes d'application de la loi.
Sommet 2010 d'ANJFC Canada sur le cybercrime : tendances, menaces et stratégies
17 et 18 novembre 2010
Université Concordia
1455, boul. De Maisonneuve Ouest, 7e étage
Montréal (Québec)
Le Sommet permettra notamment de discuter de trois nouveaux projets de loi actuellement à l'étude au Parlement et au Sénat du Canada. Ces projets visent à contrôler les pourriels et à faciliter l'accès des responsables de l'application de la loi aux renseignements personnels détenus par les fournisseurs de services Internet.
Le mercredi 17 novembre, es journalistes sont invités à assister au discours principal, qui sera prononcé par Mme Andrea Rosen, cadre en chef de la mise en application des règlements en matière de télécommunications au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.
Parce que le Sommet soulèvera des discussions sur des sujets sensibles du point de vue de la sécurité, l'accès aux autres séances sera réservé aux participants inscrits. Il sera toutefois possible d'obtenir des entrevues.
Parmi les présentateurs du Sommet, citons M. Mourad Debbabi (PhD), vice-président d'ANJFC Canada et directeur de l'Institut d'ingénierie des systèmes d'information de l'Université Concordia; M. André Leduc, analyste des politiques de sécurité à Industrie Canada et membre du Groupe de travail canadien sur le pourriel; M. Adam Hatfield, directeur de la cybersécurité nationale à Sécurité publique Canada; ainsi que des experts dans le domaine de la détection des cybercrimes.
Site Web et programme complet du Sommet : www.ncfta.ca/summit
* Remarque : Le Sommet se tiendra en anglais.
Renseignements:
Nadia Kherif
Conseillère, relations avec les médias
Université Concordia
514 848-2424, poste 4187
514 262-0909
[email protected]
Partager cet article