La Banque Scotia offre aux nouveaux arrivants au Canada des conseils pour simplifier l'aspect financier de leur déménagement au pays
TORONTO, le 13 août 2012 /CNW/ - En été au Canada, il n'y a pas que la longueur des jours et les températures qui augmentent, l'immigration elle aussi atteint son sommet. Les mois de juillet, août et septembre affichent le plus grand nombre d'arrivants (résidents permanents et étudiants étrangers1) traversant le processus chaotique de déplacement de la maison, de la famille et des finances au Canada. La Banque Scotia offre des conseils aux nouveaux arrivants au Canada sur la manière de simplifier et de réussir l'aspect financier de leur déménagement.
« De nombreux immigrants arrivent au Canada pendant l'été afin de se donner le temps de s'ajuster à leur nouveau pays avant le début de l'année scolaire, dit Winnie Leong, vice-présidente des Services multiculturels, Banque Scotia. En tant que banque la plus internationale du Canada, nous avons une perspective unique sur la contribution culturelle et économique que les immigrants peuvent faire au Canada. Nous pensons qu'il est essentiel de les aider à établir leur situation financière - une partie importante de ce processus est l'établissement d'un plan financier clair. »
Les personnes qui planifient de déménager au Canada peuvent bien démarrer le processus en établissant une relation avec une banque avant de mettre le pied au pays. Le programme international d'ouverture de compte BonDébut de la Banque Scotia offre aux personnes originaires du Mexique, de la Chine et de l'Inde la possibilité de faire une demande pour un compte bancaire et une carte de crédit, et d'envoyer de l'argent avant de quitter leur pays.
« Tout déménagement - que ce soit dans une ville, un pays ou à l'autre bout du monde - est un grand projet, dit Mme Leong. Recevoir des conseils sur la manière de gérer la transition financière peut faciliter le processus. Notre programme BonDébut permet aux nouveaux arrivants d'avoir une certaine paix d'esprit quand ils arrivent au Canada, car ils savent que leur situation financière est sur la bonne voie. »
La Banque Scotia offre les cinq conseils suivants aux nouveaux arrivants au Canada :
- Trouver un conseiller financier : Déménager dans un nouveau pays est un processus déconcertant; l'aspect financier peut être simplifié. Un conseiller financier peut présenter le système bancaire canadien et aider les nouveaux arrivants à établir la partie financière de leur nouvelle vie au Canada.
- Ouvrir un compte bancaire canadien : L'ouverture d'un compte bancaire est la première étape à franchir en vue de payer les factures, virer des fonds et déposer des chèques. Les relevés de compte peuvent également être utilisés comme preuve d'adresse pour obtenir d'importants documents canadiens. Trouver un ensemble de services financiers conçus pour les nouveaux arrivants, comme le Programme BonDébut de la Banque Scotia.
- Établir des priorités financières : Fixer les objectifs les plus importants pour au moins les cinq prochaines années au Canada. Déterminer ce qui importe le plus à court et à long terme aidera à l'établissement d'un plan financier permettant d'atteindre ces objectifs.
- Établir un historique de crédit au Canada : Un bon historique de crédit est important pour les achats importants, comme une voiture ou une maison. L'un des moyens les plus simples pour établir un historique de crédit est de demander une carte de crédit au moment de l'ouverture d'un compte d'épargne ou de placement au Canada.
- Prendre des habitudes intelligentes en matière de dépenses : Payer les factures de cartes de crédit en totalité et avant la date d'échéance du paiement, et s'assurer de ne pas dépasser la limite de crédit. De bonnes habitudes en matière de crédit sont essentielles pour atteindre des objectifs financiers.
Pour plus de renseignements sur la manière de bâtir un avenir financier solide au Canada, rendez-vous dans une succursale de la Banque Scotia ou sur le site Web BonDébut de la Banque Scotia (www.scotiabank.com/startright), qui est traduit dans plusieurs langues, dont l'espagnol, le pendjabi et le chinois traditionnel et simplifié.
Programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants
Créé en 2008, le programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants a été créé pour les immigrants reçus, les étudiants internationaux et les travailleurs étrangers arrivés au Canada au cours des trois dernières années. Le programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants offre à ces derniers les bons conseils et les solutions financières qui les aideront à planifier leur avenir au Canada. Pour plus de renseignements sur le programme BonDébut de la Banque Scotia, rendez-vous à l'adresse suivante : www.scotiabank.com/startright.
Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des plus grandes institutions financières d'Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 80 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 660 milliards de dollars (au 30 avril 2012) et ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour plus de renseignements, rendez-vous à l'adresse suivante : www.banquescotia.com.
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1. Sources : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), Research DataMart, quatrième trimestre 2010 et CIC, Research DataMart, premier trimestre 2011
SOURCE : Banque Scotia
Banque Scotia - Médias
Diana Hart
Tél. : 416-866-7238
Courriel : [email protected]
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