Sommet du Québec et prix du carbone : L'Association de l'aluminium du Canada approuve l'initiative
MONTRÉAL, le 29 août 2014 /CNW Telbec/ - L'annonce de la tenue d'un sommet du Québec réunissant les premiers ministres des provinces autour des enjeux des changements climatiques est un pas dans la bonne direction pour établir progressivement un marché national du carbone au Canada selon Jean Simard, président de l'Association de l'aluminium du Canada.
« En fixant un volet de lutte aux changements climatiques comme condition à sa participation aux travaux de la stratégie canadienne de l'énergie, le premier ministre Couillard agit avec leadership, vision et cohérence. Les premiers ministres amorcent ainsi une démarche de rapprochement autour d'un enjeu de société des plus significatifs. Les Canadiens doivent soutenir cette initiative d'un océan à l'autre et souhaiter que nous en arriverons enfin à une vision intégrée et cohérente de l'utilisation de l'énergie dans une perspective de prospérité durable », d'ajouter monsieur Simard.
À propos de l'Association de l'aluminium du Canada (AAC)
L'Association de l'aluminium du Canada regroupe les trois grands producteurs d'aluminium primaire au Canada. Ces entreprises exploitent neuf alumineries, dont huit au Québec, et emploient plus de 10 000 personnes.
SOURCE : Association de l'aluminium du Canada
Leïla Copti, Copticom, 514-661-6134, [email protected]
Partager cet article