Sommet sur l'enseignement supérieur : La FCEI fera valoir le point de vue des dirigeants de PME
MONTRÉAL, le 8 nov. 2012 /CNW Telbec/ - « Les discussions entourant l'enseignement supérieur, son financement et sa finalité interpellent tous les citoyens, y compris les chefs de petites et moyennes entreprises. Nous comptons donc faire valoir leurs intérêts dans le cadre du Sommet sur l'enseignement supérieur. Nous souhaitons participer à des échanges qui se feront dans le respect de toutes les parties et dans un climat propice aux discussions constructives », a déclaré M. François Vincent, analyste principal des politiques à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) lors de l'annonce de la démarche menant au Sommet de l'enseignement supérieur.
La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) souhaite que la démarche proposée par le gouvernement puisse mener à l'évaluation des différents scénarios d'augmentation des frais de scolarité et de la contribution de l'enseignement supérieur au développement des PME. « Après avoir vécu le conflit étudiant du printemps 2012 qui a cristallisé les points de vue et qui a mené à des débordements douloureux, nous espérons que le Sommet permettra au gouvernement de prendre des décisions durables et porteuses pour l'avenir », a indiqué M. Vincent.
On se rappellera qu'en juin dernier la FCEI a rendu public un sondage qui démontrait la satisfaction des dirigeants de PME à l'endroit de la proposition de l'ancien gouvernement de hausser graduellement les droits de scolarité. C'est ainsi que 77 % des dirigeants de PME se disaient en accord avec la proposition amendée du gouvernement de hausser les droits de scolarité universitaires de 2 168 $ à 3 946 $ par an dans sept ans et d'augmenter la générosité des prêts et bourses pour préserver l'accessibilité aux études. Les résultats de ce sondage peuvent être consultés à la page Web de la FCEI (http://fcei.ca/a4099f) Les résultats sont exacts à +/- 2.82 points de pourcentage, 19 fois sur 20.
En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca). |
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE
Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228
Source :
Marie Vaillant, directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234
Partager cet article