MONTRÉAL, le 12 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Les résultats d'un récent sondage réalisé auprès d'adhérents à Ajusto confirment que, depuis son lancement en 2013, le programme de Desjardins continue de générer de meilleurs comportements routiers.
Des conducteurs plus prudents
La majorité (près de 75 %) des répondants dit avoir amélioré leur conduite en respectant davantage les limites de vitesse et en faisant plus attention aux accélérations, aux freinages et aux virages brusques. Aussi, 76 % d'entre eux estiment qu'Ajusto contribue à l'amélioration du bilan routier.
« Je suis particulièrement fier de ces résultats. Nous avons à cœur de contribuer à la sécurité routière et ainsi, de prévenir des accidents. Nous demeurons convaincus que de miser sur la prévention est la clé pour y arriver », souligne Denis Dubois, président et chef de l'exploitation de Desjardins Groupe d'assurances générales.
Des utilisateurs satisfaits
- 91 % des répondants au sondage sont satisfaits du programme dans son ensemble.
- Depuis le lancement du programme, le rabais moyen sur la prime d'assurance automobile se situe aux alentours de 10 %. Les répondants au sondage se disent d'ailleurs, à près de 80 %, satisfaits du rabais obtenu.
Une récompense qui arrive plus rapidement
De récentes analyses démontrent qu'après seulement trois mois d'utilisation d'Ajusto, les habitudes de conduite des adhérents sont suffisamment établies pour attribuer un score représentatif. Ainsi, Desjardins a réduit la période de collecte de données à 100 jours. Les assurés n'auront donc plus à attendre le renouvellement de leur police pour profiter du rabais Ajusto qui sera applicable une fois les 100 jours complétés. Ainsi, Desjardins améliore son offre en fonction de la rétroaction de membres et clients qui souhaitaient obtenir leur récompense plus rapidement.
Les assurés pourront continuer de bénéficier de la rétroaction d'Ajusto dans l'application Desjardins Assurances Auto-habitation, La Personnelle ou State Farm Canada pour téléphones intelligents. Cette dernière comprend l'accès aux programmes Ajusto et Alerte en plus de permettre de consulter sa police d'assurance, d'effectuer un changement d'adresse, de remiser un véhicule, de commencer un processus de réclamation ou de faire une soumission en ligne.
Desjardins va continuer de faire évoluer son offre mobile qui propose plus d'avantages à ses assurés. D'ailleurs, environ 9 répondants sur 10 confirment que les nouvelles technologies (télématique, objets connectés et applications) représentent une réelle valeur ajoutée pour eux.
Rappelons que le programme Ajusto est offert aux clients de Desjardins Assurances, La Personnelle et State Farm Canada (sous le nom Telematics) au Québec et en Ontario. Il permet à un assuré d'obtenir jusqu'à 25 % de rabais sur sa prime d'assurance automobile selon ses réelles habitudes de conduite. Le rabais est calculé en fonction de quatre critères : l'intensité de conduite (accélérations brusques, freinages brusques et virages brusques), la vitesse, les heures de déplacement (période de la journée) et la distance parcourue.
À propos de Desjardins Groupe d'assurances générales
Filiale du Mouvement Desjardins, Desjardins Groupe d'assurance générales (DGAG) est le troisième assureur de dommages au Canada. Il distribue de l'assurance sous les marques Desjardins Assurances, La Personnelle et State Farm Canada. DGAG est également un chef de file canadien dans le domaine de la distribution par l'intermédiaire de marques privées.
SOURCE Desjardins Groupe d'assurances générales
(à l'intention des journalistes uniquement) : Valérie Lamarre, Relations publiques, Mouvement Desjardins, Tél. : 514 281-7275 ou 1 866 866-7000, p. 5557275, [email protected]
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