MONTRÉAL, le 3 juin 2022 /CNW Telbec/ - Alors que l'invasion de l'Ukraine par la Russie se poursuit, l'Institut économique de Montréal (IEDM) a mandaté la firme Léger afin de recueillir l'opinion des Québécois sur différents enjeux reliés aux infrastructures énergétiques.
En ce sens, ce sondage indique un niveau d'appui important pour l'augmentation de la production pétrolière canadienne et l'exportation accrue de la ressource, le tout dans un contexte où l'on désire remplacer le pétrole russe. De plus, une très forte majorité de Québécois considèrent que les taxes sur l'essence sont trop élevées.
Le sondage web a été effectué du 2 au 12 mai 2022 auprès d'un échantillon représentatif de 2 002 Québécois âgés de 18 ans et plus.
Le sondage est disponible sur notre site web.
L'Institut économique de Montréal est un think tank indépendant sur les politiques publiques. Par ses publications, ses apparitions dans les médias et ses services consultatifs aux décideurs politiques, l'IEDM stimule les débats et les réformes des politiques publiques en se basant sur les principes établis de l'économie de marché et sur l'entrepreneuriat.
SOURCE Institut économique de Montréal
Partager cet article