Sondage de la Banque CIBC : Les téléphones mobiles seront bientôt de plus en plus utilisés lorsque les paiements mobiles arriveront dans le marché canadien English
De plus en plus de Canadiens effectuent leurs opérations bancaires en déplacement au moyen de leur appareil mobile
TORONTO, le 2 nov. 2012 /CNW/ - Un nouveau sondage de la Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) organisé par Harris-Decima révèle que les téléphones intelligents et les services bancaires mobiles sont de plus en plus répandus au Canada et il y a déjà un intérêt manifeste pour de nouveaux services, notamment les paiements mobiles qui permettront aux Canadiens de payer par carte de crédit au moyen de leur téléphone intelligent.
Principales constations du sondage :
- 44 pour cent des Canadiens sondés possèdent un téléphone intelligent, en hausse comparativement à 33 pour cent lors d'un sondage Harris/Decima organisé pour la Banque CIBC en 2011
- Même si les plus jeunes Canadiens âgés de 18 à 24 ans sont plutôt ceux qui possèdent un téléphone intelligent (77 pour cent), le nombre des propriétaires d'un téléphone intelligent est aussi élevé dans les autres groupes d'âge, y compris parmi les plus jeunes baby boomers, ceux qui sont âgés de 45 à 54 ans (43 pour cent).
Parmi les propriétaires d'un téléphone intelligent :
- 47 pour cent des Canadiens qui ont un téléphone intelligent s'en serviraient pour effectuer des paiements mobiles sur leur carte de crédit si c'était possible.
- 36 pour cent ont utilisé leur téléphone intelligent pour effectuer des services bancaires mobiles, en hausse comparativement à 25 pour cent en 2011.
- 51 pour cent de ceux âgés de 25 à 34 ans ont déclaré qu'ils envisageraient d'effectuer des paiements mobiles.
- 48 pour cent de ceux âgés de 45 à 54 ans ont dit de même.
- 59 pour cent ont fait savoir que les récompenses pour les achats effectués au moyen d'une carte de crédit compte pour beaucoup dans leur décision d'utiliser les paiements mobiles.
« Les Canadiens utilisent le téléphone intelligent dans leur vie quotidienne, et ils utilisent ces appareils de plus en plus pour se maintenir au courant de leurs situation financière par l'entremise de services comme les services bancaires mobiles et de nouvelles options comme les paiements mobiles, » a fait remarquer David Williamson, vice-président à la direction, Chef de groupe, Services bancaires de détail et aux entreprises CIBC. « L'accès à leurs comptes en banque et à leurs cartes de crédit au moyen de leur appareil mobile donne aux Canadiens un meilleur niveau de commodité dans leur expérience bancaire, et nous constatons que la demande pour ces services est en augmentation constante. »
Les Canadiens qui ont un téléphone intelligent prêts à adopter les paiements mobiles
De plus en plus de Canadiens ont leur téléphone intelligent avec eux tous les jours et ils ont un intérêt considérable à les utiliser pour imputer des achats de tous les jours à leur carte de crédit. En utilisant leur téléphone intelligent, les Canadiens seront en mesure d'avoir accès en toute sécurité à des renseignements au sujet de leur carte de crédit et de balayer leur téléphone intelligent à la caisse pour payer, tout comme ils le font maintenant avec leur carte de crédit sans contact.
« Les Canadiens sont prêts à commencer à payer pour des achats de tous les jours avec leur appareil mobile, mais ils veulent aussi tous les avantages auxquels ils s'attendent désormais de leur carte de crédit, » a ajouté M. Williamson. « En mettant notre solution de paiement mobile sur le marché avec Rogers nous nous sommes efforcés avant tout de préserver ces avantages et d'offrir en sus la commodité de pouvoir disposer d'une carte de crédit par l'entremise d'un téléphone intelligent. »
En mai 2012, la Banque CIBC et Rogers avaient annoncé la première entente conclue entre une banque et une société de télécommunications sans fil pour offrir une solution de paiement mobile aux Canadiens.
« Les paiements mobiles deviendront de plus en plus populaires au Canada, » explique Sylvain Roy, président, Quebec, Rogers Communications. « Nous constatons maintenant de première main jusqu'à quel point cette expérience est commode et se déroule sans heurts et en toute sécurité. En stockant les coordonnées des cartes de crédit sur une carte SIM dans des téléphones intelligents équipés pour la communication en champ proche, nous serons, avec la Banque CIBC, les premiers à fournir aux Canadiens une solution facile à utiliser et qui permet d'effectuer des paiements mobiles en toute tranquillité. »
Résultats nationaux :
Ces résultats sont fondés sur un sondage de la Banque CIBC effectué par Harris/Decima au moyen du téléVox, son sondage téléphonique omnibus. Ces données ont été recueillies entre le 12 et le 22 juillet 2012 auprès d'un échantillon de 2 026 répondants au Canada. La marge d'erreur nationale d'un échantillon de cette taille est de 2,2 %, 19 fois sur 20.
Utilisateurs de téléphones intelligents :
Ces résultats sont fondés sur un sondage de la Banque CIBC effectué par Harris/Decima au moyen du téléVox, son sondage téléphonique omnibus. Ces données ont été recueillies entre le 12 et le 22 juillet 2012 auprès d'un échantillon de 899 répondants au Canada qui utilisent un téléphone intelligent. La marge d'erreur nationale d'un échantillon de cette taille est de 3,3 %, 19 fois sur 20.
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise à www.cibc.com.
SOURCE : Banque CIBC
Sean Hamilton, Relations avec les médias, Banque CIBC, 416-304-8456 ou [email protected]
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