Sondage de l'Institut du Nouveau Monde - Les citoyens et citoyennes veulent réduire les inégalités, pas les augmenter!
QUÉBEC, le 20 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Québec solidaire se réjouit des résultats du sondage de l'Institut du Nouveau Monde révélant que 70 % des Québécoises et des Québécois jugent que la lutte aux inégalités sociales doit être une priorité pour le gouvernement.
« Ce sont des chiffres qui devraient faire réfléchir très sérieusement le premier ministre Philippe Couillard, estime la porte-parole de Québec solidaire, Françoise David. Chaque coupe du gouvernement dans les services publics accroît le fossé entre les mieux nantis et les plus pauvres, alors que la population veut voir les inégalités décroître! »
Au moment même où s'ouvre la commission parlementaire sur la réforme de la santé du ministre Gaëtan Barrette, Québec solidaire veut savoir où loge le ministre de la Santé : « Réduire les inégalités, ça passe, bien sûr, par l'imposition des plus riches et la progressivité de l'impôt, mais aussi par un accès égal, équitable de tout le monde au système d'éducation et au système de santé. Or, rien dans le projet de loi 10 ne garantit cet accès. Le « grand dérangement » orchestré par le ministre de la Santé sur fond de coupes sévères dans le réseau des services sociaux et de santé, laisse craindre le pire. Pendant qu'on discute de structures, la population est en déficit de services de première ligne et doit souvent se tourner vers le privé pour répondre à des besoins pourtant essentiels. C'est inacceptable », affirme la députée de Gouin qui participe aux travaux de la commission parlementaire sur le projet de loi 10.
SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, [email protected], (418) 473-2579
Partager cet article