Sondage international de RetailMeNot.ca : Près de 6 acheteurs canadiens sur 10 prévoient dépenser le même montant que l'an dernier ou un montant plus élevé au temps des Fêtes en décembre 2013
- Selon le sondage, 1 Canadien sur 4 hésite à magasiner en ligne pour les Fêtes. Seuls les Italiens et les Hollandais sont moins friands qu'eux du commerce électronique
- Plus de 3 Canadiens sur 10 ont l'intention de commencer leur magasinage avant octobre
TORONTO, le 17 oct. 2013 /CNW/ - Une nouvelle étude internationale du site de coupons numériques RetailMeNot.ca, de concert avec Ipsos www.ipsos.com), révèle que parmi les acheteurs du temps des Fêtes, 59 pour cent des Canadiens sondés prévoient dépenser le même montant que l'an dernier ou un montant plus élevé lors des Fêtes en décembre. En outre, un peu plus du quart (27 pour cent) des Canadiens sondés ne feront aucun magasinage en ligne cette année; seuls les Italiens (29 pour cent) et les Hollandais (31 pour cent) se classent avant eux, selon cette étude sur les dépenses pour les Fêtes menée dans 11 pays.
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Pour ce qui est des prévisions de dépenses totales par les acheteurs du temps des Fêtes dans les 11 pays, 50 pour cent des répondants interrogés par RetailMeNot partout dans le monde ont affirmé qu'ils entendaient dépenser un montant comparable à celui de l'an dernier, 31 pour cent un montant inférieur et 9 pour cent un montant plus élevé. Cinquante-quatre pour cent des Canadiens disent qu'ils dépenseront le même montant que l'an dernier, 32 pour cent un montant moins élevé et 4 pour cent un montant supérieur.
Ce sont les consommateurs du Royaume-Uni qui sont les plus grands acheteurs en ligne, 44 pour cent des Britanniques affirmant qu'ils réaliseront le gros de leurs achats pour les Fêtes électroniquement. Viennent ensuite les Chinois (40 pour cent) et les Allemands (33 pour cent). Les Américains se classent au milieu du peloton, 24 pour cent prévoyant effectuer la plupart de leurs achats des Fêtes devant leur ordinateur, comparativement à 10 pour cent des Canadiens.
« Les acheteurs du temps des Fêtes sont manifestement déterminés à respecter leur budget, mais 59 pour cent d'entre eux ont l'intention de dépenser le même montant que l'an dernier ou un montant plus élevé pendant cette période », dit le vice-président des activités mondiales de RetailMeNot, Inc., Josh Harding. « Les Canadiens qui hésitent à magasiner en ligne ratent de bonnes occasions de profiter d'offres intéressantes de détaillants en ligne nationaux qui n'ont peut-être pas d'établissement dans leur région. »
Près du tiers (32 pour cent) des Canadiens prévoient commencer à magasiner pour les Fêtes avant octobre, comparativement à 31 pour cent en moyenne dans l'ensemble des 11 pays. Alors que 28 pour cent des Canadiens attendent en décembre avant de se lancer dans le magasinage des Fêtes, les Suédois sont ceux qui tardent le plus, 47 pour cent avouant attendre au dernier mois de la saison.
Au Canada, l'étude a aussi révélé des différences entre les acheteurs du temps des Fêtes selon le sexe. Un plus grand nombre de femmes que d'hommes a déclaré vouloir dépenser moins cette année en raison de leur situation financière actuelle (38 pour cent comparativement à 26 pour cent). Les hommes sont aussi plus susceptibles d'attendre jusqu'en décembre pour leur magasinage, soit juste avant les Fêtes (34 pour cent comparativement à 23 pour cent).
Autres résultats du sondage :
• Tendances des dépenses à l'échelle internationale : Alors que les Canadiens devraient dépenser le même montant que l'an dernier ou un montant plus élevé pour les Fêtes en décembre, les Italiens (45 pour cent), les Australiens (37 pour cent), les Britanniques (26 pour cent), les Américains (35 pour cent) et les Français (35 pour cent) sont les plus susceptibles de dire qu'ils dépenseront moins que l'an dernier lors du temps des Fêtes, alors que les répondants en Inde et en Chine affirment qu'ils dépenseront un montant plus élevé que l'an dernier à cette période (27 pour cent et 29 pour cent respectivement);
• Coût et inquiétudes : 16 pour cent seulement des répondants à l'échelle internationale ont affirmé ne pas être inquiets du coût des Fêtes en décembre cette année, les Canadiens se situant autour de la moyenne (14 pour cent). Ce sont les Suédois qui ont le moins d'inquiétudes (28 pour cent).
RetailMeNot.ca mène régulièrement des sondages sur le comportement de magasinage des consommateurs canadiens pour mieux comprendre leurs besoins et y répondre.
Méthodologie du sondage
Le sondage en ligne a été réalisé par Ipsos Public Affairs entre le 10 et le 24 juin 2013, auprès de 10 009 adultes dans 11 pays. L'étude comprenait environ 1 000 répondants dans chacun des pays suivants : Australie, France, Allemagne, Italie, États-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Inde et Chine, et 500 en Suède et aux Pays-Bas respectivement. Les résultats sont pondérés en fonction de l'ensemble de la population adulte (16 à 64 ans) dans chaque pays (18 à 64 ans pour ce qui est des États-Unis et du Canada).
À propos de RetailMeNot.ca. RetailMeNot.ca (www.retailmenot.ca) est un nouveau site numérique de coupons de réduction au Canada. Il a pour mission d'aider les consommateurs à réaliser des économies et à jouir d'une expérience de magasinage sans tracas chez les détaillants servant les Canadiens. RetailMeNot.ca fait la promotion de coupons numériques émis par des milliers de détaillants qui exercent leurs activités au Canada. RetailMeNot.ca est exploité par RetailMeNot, Inc. (NASDAQ:SALE), le plus important marché de coupons numériques au monde.
Facebook : Facebook.com/RetailmenotCanada Twitter :@retailmenotca
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché de coupons numériques au monde. Les sites Web de la société permettent aux consommateurs de toute la planète de trouver des centaines de milliers de coupons numériques de détaillants. RetailMeNot, Inc. a connu plus de 500 millions de visites de ses sites au cours des douze derniers mois. Le portefeuille de coupons et les sites Web transactionnels comprennent www.RetailMeNot.com, le plus gros site de coupons numériques aux États-Unis; www.RetailMeNot.ca au Canada; www.VoucherCodes.co.uk, le plus gros site de coupons numériques au Royaume-Uni; www.Deals.com en Allemagne; www.Actiepagina.nl, un chef de file des sites de coupons numériques aux Pays-Bas; Bons-de-Reduction.com et www.Ma-Reduc.com, de grands sites de coupons numériques en France; www.Poulpeo.com, un important site de coupons numériques avec remise en argent en France, et www.Deals2Buy.com, un grand site d'offres à rabais en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. a été inscrite en Bourse en juillet 2013 et est cotée à la Bourse NASDAQ sous le symbole « SALE ». Les investisseurs peuvent se renseigner davantage en consultant http://investor.retailmenot.com/.
SOURCE : RetailMeNot.ca
Contacts média :
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RetailMeNot, Inc.
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Rachael Collier
Citizen Optimum
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